ALF – FSMD : un choc pour du beurre mais un choc quand même

ALF – FSMD : un choc pour du beurre mais un choc quand même

Accrochez-vous les règlements des championnats régionaux de futsal sont un peu compliqués à suivre en cette année de « transition » après les fusions entre les Ligues Auvergne et Rhône-Alpes.




Ce dimanche, Amateur Lyon Fidésien reçoit Futsal Saône Mont d’Or. Une belle affiche, qui promet un beau spectacle entre deux des plus belles formations du championnat.
Presque un peu trop belles d’ailleurs puisqu’elles sont déjà assurées d’être qualifiées pour la « poule haute » à deux journées de la fin de cette première phase. Et oui, il y a deux phases cette année au niveau régional et pour espérer monter en L2 il faut déjà terminer parmi les 4 premiers de sa poule en phase 1.
Là où ça demande encore un peu d’attention, c’est que les points obtenus lors de la 1ère phase seront effacés, tout le monde repartant à zéro. Donc la rencontre de ce dimanche comptera pour du beurre, si ce n’est pour une toute symbolique petite suprématie locale.

On peut quand même compter sur le côté compétiteur des différents acteurs pour aller chercher un succès qui ne pourra qu’être bon pour la confiance avant les prochaines grosses échéances.