Amateur Lyon Fidésien s’offre le choc contre Futsal Saône Mont d’Or

Amateur Lyon Fidésien s’offre le choc contre Futsal Saône Mont d’Or

Dans un match sans enjeu si ce n’est une très symbolique question de suprématie locale, Amateur Lyon Fidésien et Futsal Saône Mont d’Or ont livré un très beau spectacle ce dimanche après-midi. Au final, c’est ALF qui s’est imposé, signant sa 6ème victoire en 6 matchs, et assurant du même coup définitivement sa première place pour la phase 1.




Les buteurs pour ALF : Anthony Greco (x4), Antoine Jarry, Florian Beaux


Le résumé de Amateur Lyon Fidésien :

C’était jour de GALA au gymnase du Plan du Loup de Sainte-Foy-lès-Lyon puisque les locaux affrontaient leur dauphin, toujours invaincus, FSMD – Futsal Saône Mont D’or.

Devant encore une fois, près de 200 spectateurs, les protégés du duo Eleka-Thollon ont su sortir le grand jeu au terme d’un match très plaisant. Ils parvenaient d’ailleurs à ouvrir le score sur un mouvement à deux rondement mené. Malheureusement, trop rapidement contraint de défendre différemment suite aux cinq fautes, ils encaissèrent l’égalisation juste avant la pause.

Avec deux équipes ayant la volonté de jouer le jeu à fond malgré l’assurance de se qualifier en poule haute, la seconde période allait partir sur une intensité de plus en plus élevée.

A ce petit jeu, les partenaires d’Anthony Saccucci surent profiter d’un gros temps fort pour scorer à plusieurs reprises grâce aux tous jeunes Antoine Jarry et Florian Beaux et prendre ainsi un avantage qui changera totalement la suite du match.

Les visiteurs allaient en effet tenter le tout le pour le tout pour revenir dans la partie en utilisant un power-play très difficile à contrer.

Mais, malgré encore plusieurs absences mais surtout des retours voir, des premières en équipe fanion cette saison, les « Amateurs » trouvèrent les ressources nécessaires pour garder leurs distances et purent même compter sur un Anthony Greco « On fire » pour corser l’addition.

Avec leurs nouvelles tuniques arborant de nouveaux partenaires dont un de leur acteur privilégié 2017/2018, le restaurant Le Baron, la #TeamALF vient enregistrer une sixième victoire en six matches, le tout, en mettant en avant des valeurs de plus en plus fortes, reconnues de tous et de toutes, pour la plus grande fierté de tous leurs dirigeants!

Bravo à tous les acteurs de ce week-end pour ce 3/3 et cette première place assurée en phase 1