Amazones. Record d’audience pour nos Grenobloises avec le XV de France

Amazones. Record d’audience pour nos Grenobloises avec le XV de France

Les performances sportives du XV de France féminin durant le Mondial se traduisent par un intérêt croissant des téléspectateurs qui sont de plus en plus nombreux à soutenir nos françaises. Cela a été de nouveau le cas lors du quart de finale contre l’Irlande avec un record d’audience à la clé.

Un quart de finale d’anthologie

Fou ! Il n’y pas d’autres mots pour décrire la prestation du XV de France féminin contre l’Irlande. Pour ce premier match à élimination directe après leur parcours sans faute en phase de poule, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz ont réalisé une performance majeures. Menées 13-0 à la mi-temps, elles sont parvenues à trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance en seconde période et s’imposer finalement 18-13. Avec cinq Amazones présentes dans sur le groupe pour ce Mondial (Manae Feleu, Léa Champon, Elisa Riffonneau, Taïna Maka et Téani Feleu), les Bleues peuvent encore rêver à un sacre. Pour cela, il faudra disposer de l’Angleterre en demi-finale, coup d’envoi samedi à 16h30.

Des audiences records

Au-delà de la performance sportive, ce succès contre les Irlandaises restera gravé dans l’histoire du sport féminin. En effet, celui-ci est synonyme de record d’audience ! Avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à 4,6 millions, les Françaises ont démontré une nouvelle fois que le public tricolore répondait présent quand il s’agissait de sport féminin. D’autant que ces chiffres reflètent l’intérêt de la jeunesse pour le rugby féminin avec 30% de parts d’audience sur les 4-14 ans et 40% sur les 15-34 ans. La médiatisation étant source de vocation, nul doute que cette Coupe du monde donnera envie aux plus jeunes de suivre la voie de leurs idoles.