#Amical – Echirolles s’impose contre le GF38

Le premier « derby » de la saison entre le FC Échirolles et le GF38 B était amical et se tenait ce mercredi 16 août sur la pelouse de Jean Vilar. Grâce à un doublé de Cohard, c’est le FC Échirolles qui s’est imposé 2-1.


 

A Echirolles, Stade Jean-Vilar, FC Échirolles bat GF38(B) 2-1 (Mi temps : 1-0). Temps ensoleillé et agréable. Spectateurs : 80 environ. Arbitre : M. Ben El Hadj assisté de MM. Yao-Bini et Malik Hatfout. Buts : Cohard (33e et 63e) pour Échirolles ; Matebu (69e) pour le GF38. FCE : Dahmane, Dominguez, Besnard, Vehier, Goncalves, Villard (cap), Benaboura, Abdelaziz, Bakouboula, Sacilotto, Cohard, Icarre, Armand, Elezaar, Djelloul, Belhadi, Belafsi. Entraineur: Pierre Dupupet. GF38 (B): Camara, Henriques, Benslama, NKouma, Mallein, Pouliquen (cap.), Reguig, Gourmat, B. Coulibaly, Belbey, Chergui, Khaldi, Benhadj, Zazai, Berizzi H., Matebu, Mangione, Jurine, Berizzi G., Cheribet, Rouchouse, Mila. Entraîneur Hakim Aibeche.


Le match : Bon début de match des Grenoblois. Les hommes d’Hakim Aibeche posent le jeu et le ballon circule bien mais la défense échirolloise est bien en place autour de Dimitri Vehier, l’ex St Marcellinois positionné en défense centrale. Le jeu est équilibré, les meilleures occasions étant toutefois en faveur du FCE. Cohard voit d’abord sa frappe bien stoppée par Camara (4e). Dans la foulée Benaboura met à contribution le portier grenoblois. La domination des locaux s’intensifient après le quart d’heure de jeu. Une belle frappe de Cohard est déviée cette fois-ci par Mallein. Ça chauffe pour le GF38 qui de son côté sollicite beaucoup Malek Chergui qui multiplie les appels sur son flanc droit et adresse des ballons très dangereux dans l’axe. C’est donc logiquement qu’Echirolles finit par ouvrir le score par Cohard à la conclusion d’un superbe jeu en triangle à deux touches de balle (33e). Au retour des vestiaires, le GF38 se met tout de suite en évidence. Les rentrées de Ben Hadj et Jurine font du bien et Chergui est mieux alimenté. C’est d’ailleurs lui qui se procure une occasion mais sa frappe est bien stoppée par Dahmane (51e). Echirolles souffre mais contre le cours du jeu Cohard profite d’une erreur de relance pour doubler la mise (63e). Grenoble se relance quelques minutes plus tard par Matebu qui profite d’une grosse erreur défensive pour réduire le score (69e). Les protégés d’Aibeche font tout pour égaliser mais le FC Échirolles se montrent très costaud jusqu’au coup de sifflet final pour s’offrir un succès qui, s’il reste anecdotique, est toujours bon pour la confiance, surtout face au voisin grenoblois.


Pierre Dupupet : « On fait quarante cinq bonnes premières minutes. On a vu des choses très cohérentes, après on a été un peu brouillon. Mais globalement cela a été très intéressant physiquement et techniquement. En seconde période on lâche un peu prise sur le jeu et on les laisse jouer mais on a eu les ressources nécessaires pour aggraver le score. Cela reste un match de préparation, ça nous met bien dans la tête quand ça gagne. Maintenant on sait que le championnat va être dur et on va se préparer pour ça ! »

Yanis Cohard : « Tout d’abord je tiens à féliciter le groupe pour son comportement sur le terrain. On a été solides sur tous les plans du jeu. Dans mon cas je me suis senti très à l’aise et de marquer deux buts me met dans une confiance énorme, mais je ne suis pas tout seul sur le terrain. Je remercie mes coéquipiers et mon coach qui me font confiance. Je peux et je dois encore mieux faire. Le championnat dans notre poule est bien corsé avec des équipes qui ne lâcheront rien toute la saison. A nous maintenant de montrer nos capacités à bien faire. »