Amical : GF38 – Eybens 2-0
Succès anecdotique mais plutôt encourageant pour des Grenoblois qui ont montré de belles choses, notamment lors de la première période. Les deux buteurs sont Fayçal Libbihi (47′) et Grégory Saadat (50′).
L’équipe au départ de la première période : Maubleu, Marion, Villard, Messaoudi, Bengriba, Ayari, Perez (cap.), Verschave, Zoubir, Yahia-Bey, Chergui.
L’équipe au départ de la seconde période : Maubleu, Pouliquen (cap.), Martorana, Tedje, Mangon (*), Leleu, Jouve, Libbihi, Saadat, Forson, Michel.
L’équipe au départ de la troisième période : Monti, Messaoudi, Forson, Pouliquen, Martorana, Libbihi, Leuleu, Marion, Verschave, Zoubir, Querol.
Une équipe, un groupe semble se dessiner. C’est le principal enseignement que l’on peut tirer de ce premier match amical face à Eybens. Le 11 de départ aligné par Olivier Saragaglia avait en tout cas fière allure et il n’a pas déçu malgré le manque de préparation. Quand la qualité est là, cela facilite les choses comme l’a reconnu le coach alpin. Et la seule chose qui a manqué lors du premier acte, se fut finalement les buts. Pourtant les attaquants (Chergui, Zoubir, Yahia-Bey)se sont montrés très remuants mais ont pêché dans la finition, notamment Zoubir. Derrière ce fut solide avec un Messaoudi qui a confirmé le bien que l’on pouvait penser de lui après les premiers entraînements.
Les buts sont finalement venus lors du deuxième acte. Libbihi a d’abord profité d’une erreur de la défense d’Eybens pour ouvrir le score. Bien lancé par Michel, Saadat l’a imité quelques minutes plus tard.
La dernière période – le match se disputait en trois tiers temps de 30 minutes, a été beaucoup moins intéressante sur le plan du jeu malgré une grosse occasion pour Chergui d’ouvrir son compteur but.
Le temps presse avec un premier match officiel dans 10 jours mais le GF38 est indubitablement sur la bonne voie.
A voir chez notre partenaire Footisère des interviews en vidéo de Nathan Monti et Olivier Saragaglia.
*orthographe incertaine
Crédit photo : Cédric Bruno