Amical : GF38 – FC Bourg-Péronnas 0-2

Amical : GF38 – FC Bourg-Péronnas 0-2

dsc_6057Pour son premier véritable match de préparation, le Grenoble Foot 38 (CFA) s’est incliné 2-0 face au FC Bourg-Péronnas (National) ce dimanche 21 juillet au stade de la dent de Crolles. Un revers forcément un peu embêtant pour la confiance mais pour autant pas porteur d’inquiétude ; malgré une finition défaillante, l’équipe d’Olivier Saragaglia a plutôt montré un visage séduisant.

Le potentiel est là. En l’espace de 80 minutes (deux pauses de 5 minutes ont été effectuées à chaque fois après 20 minutes pour permettre aux joueurs de s’hydrater), Grenoble a fait plus que jeu égal avec son adversaire du jour.

La première période fut notamment très satisfaisante – la valse des changements opérés par les deux coachs au retour des vestiaires nuisant un peu au spectacle proposé.
Défensivement, les Isérois se sont montrés solides, à l’image d’un Deletraz intransigeant dans son couloir droit. Le pressing collectif du GF fut également remarquable compte-tenu de la précocité de la préparation. On a également pu sentir sur quelques séquences offensives quelques belles promesses pour la suite : les nouveaux (Rouag et surtout Gache déjà très présent dans le jeu) s’intègrent vite et bien et malgré des automatismes à peaufiner les hommes de Saragaglia sont parvenus à construire quelques belles actions.
Avec une meilleure finition et peut-être un pénalty oublié par l’arbitre suite à une main bressane dans la surface, le GF38 aurait dû atteindre la pause en avance au tableau d’affichage.C’est au contraire le FCBP qui a profité d’une erreur de la défense alpine pour inscrire un but par Kehound à la 44ème minute.

img_1070Le second acte fut plus pauvre dans le jeu. Les changements, donc, mais aussi la chaleur, auront pesé négativement sur la rencontre. Bourg-Péronnas a tout de même pu doubler la mise par une de ses recrues estivales, Bouderbal, malgré un premier très bel arrêt réflexe de Marillat. Côté Grenoble on retiendra l’activité de Yahia-Bey et la bonne rentrée de Salou Galokho qui a su tirer le meilleur du peu de ballons qu’il a eu à exploiter.
Actuellement à l’essai, on saura rapidement si l’ancien joueur de Seyssinet a pu convaincre le staff. Mehdi Guezoui était lui absent alors que pour Ruben Aguilar la signature du contrat devrait intervenir dès ce lundi.

Le prochain match amical aura lieu samedi, à Montélimar, face à Moulins.

Crédit photos : Alain Thiriet

La fiche technique du match