Amical : L’équipe réserve de l’OL l’emporte 3-2 face à La Duchère

Amical : L’équipe réserve de l’OL l’emporte 3-2 face à La Duchère

capture decran 2016-07-30 a 22.04.03Dans une rencontre complètement folle, l’équipe réserve de l’OL (CFA) est sortie vainqueur du derby face à La Duchère hier soir au stade de Balmont. Un succès 3-2 avec en prime un joli but de Rachid Ghezzal (>> la vidéo de son but), écarté temporairement de l’équipe première.

 

Samedi à 18h, le stade de Balmont accueillait plus de spectateurs qu’à l’accoutumé. Pour ce dernier test de la bande à Karim Mokeddem, le club avait fait appel à un speaker afin de préparer au mieux les futures animations liées aux prochaines rencontres à domicile en National.

L’adversaire du soir, l’OL 2, titularisait au coup d’envoi Rachid Ghezzal. Mais La Duchère ouvrait le score dès les premières minutes de jeu. Sur une passe en profondeur de Sidy Niang, Matthieu Ezikian glissait le cuir au fond des filets (1-0). Quelques instants plus tard, Sidy Niang était tout proche de doubler la mise, mais son pénalty était repoussé par le portier adverse. Et à cet instant précis, le match était en train de s’inverser. La Duchère était punie par Gaëtan Perrin avant la pause. Il transformait quant à lui son pénalty en deux temps (1-1).

Au retour des vestiaires, l’équipe réserve de l’OL asphyxiait les Duchérois. Après une superbe action collective lancée au milieu de terrrain, Rachid Ghezzal donnait l’avantage à son équipe. Sa frappe, déviée par Mickaël Charvet, permettait à la réserve de l’OL de mener 2-1 dans ce match. Dans des conditions de jeu difficiles pour les vingt-deux acteurs suite à une grosse averse, l’attaquant Yann Kitala inscrivait le but du break sur une frappe croisée à ras-de-terre mal maîtrisée par le portier local (1-3). Enfin, dans les ultimes secondes de ce derby, le défenseur de La Duchère, Mickaël Charvet, réduisait l’écart sur un but de renard des surfaces après un corner joué à deux. Au coup de sifflet final, les coéquipiers de Rachid Ghezzal l’emportaient donc sur le score de 3 buts à 2.