Amlin Challenge : le point avec la J5

La cinquième et avant-dernière journée du Challenge Européen / Amlin Cup se dispute ce week-end. L’ERC fait un point sur la situation dans les différentes poules que nous vous relayons ci-dessous :

Poule 1
Il y a encore tout à jouer dans cette poule très serrée où les Sale Sharks sont en tête à seulement un point de Biarritz, champion en 2012. Si Sale l’emporte à domicile contre Worcester et si Biarritz sort victorieux de son déplacement à Oyonnax, alors la qualification se jouera lors du choc de la 6ème journée entre les deux leaders au Parc des Sports Aguilera.

Poule 2
Les Anglais de Bath sont invaincus pour l’instant et ils comptent bien se qualifier pour les phases finales de l’Amlin Challenge Cup comme ils l’ont toujours fait. Les Dragons de Newport pourraient mettre fin à ce sans-faute samedi à Rodney Parade mais, si Bath l’emporte, alors le club finira vainqueur de la Poule 2.

Poule 3
Encore beaucoup de suspense dans cette poule où Brive et Newcastle sont ex-æquo avec 14 points. Les deux clubs s’affrontent jeudi à Kingston Park pour une place en quarts de finale.

Poule 4
Le match Bayonne – London Wasps au Stade Jean Dauger samedi sera déterminant pour le classement de cette poule. En effet, les Wasps ont trois points d’avance et une victoire assurerait leur qualification. Les Bayonnais doivent donc absolument gagner pour garder une chance d’atteindre les quarts.

Poule 5
C’est une poule très relevée avec le Stade Français et les London Irish tous deux à 14 points. Ces deux clubs reçoivent à domicile respectivement Prato et les Lusitanos XV pour la journée 5. La place en quarts de finale pourrait donc se jouer lors de la sixième et dernière journée d’Amlin Challenge Cup.