Ange et Démon, les deux visages d’un GSMH38 à mi-temps

Ange et Démon, les deux visages d’un GSMH38 à mi-temps

Hors sujet pendant la majeure partie de la première période, dans l’envie, dans l’intensité mais aussi d’un point de vue plus technique, l’équipe d’Aziz Benkahla a  subi un deuxième revers de rang en championnat, ce samedi, à Neruda, face au SCO Angers (26-27).

Et pourtant, il n’a manqué que quelques secondes au GSMH38 pour aller décrocher un match nul inespéré. Les handballeurs martinero-grenoblois ne peuvent en nourrir que davantage de regrets.

Privé de son demi-centre Léo Dubois, blessé, Grenoble a semblé lui aussi absent des débats lors des 25 premières minutes. Seulement cinq petits buts marqués, beaucoup de déchets dans le jeu et une incapacité à répondre aux solutions défensives mise en place par le SCO. Une équipe d’Angers qui s’appuyait symboliquement en attaque sur l’ancien du GSMH Grigorios Ioannou, auteur des quatre premiers buts des visiteurs.

L’écart enflait donc progressivement au tableau d’affichage (-4, -5, -6… jusqu’à – 8 à moins de 5 minutes de la pause,6-14)… L’humeur de l’entraîneur du GSMH38, bouillonnant sur son banc, aussi.  Les murs des vestiaires des locaux ont-ils tremblé pendant la mi-temps ? Le comportement des pensionnaires de Neruda changeait en tout cas du tout au tout au retour sur le parquet.

De gentils chérubins, les Isérois se muaient en démons. Plus intense en défense, plus précis en attaque Grenoble peinait toutefois à réduire l’écart (13-20 à la 38e). Mais, à force d’user les joueurs du SCO, les coéquipiers de Bendjaballah finissaient par recoller. A 15 minutes du coup de sifflet final, Angers ne comptait ainsi plus que 2 buts d’avance (18-20). Un écart que le SCO parvenait pourtant à gérer, profitant de quelques excès de zèle du corps arbitral qui coupait l’élan des locaux de quelques « 2 minutes ».

Et finalement les Martinero-Grenoblois venaient mourir aux pieds du match nul avec une possession pour égaliser… mais de seulement une poignée de secondes.  Finalement peut être un mal pour un bien et le rappel que l’ex pensionnaire de ProLigue ne peut pas se permettre de jouer à moins de 100%.


GSMH38

  • Gardiens : Drazen Stojanovic (8 arrêts), Yvan Clot (1 arrêt.
  • Buts : Malek (4), Dei Negri (2), Brdar (3), Aranda (5), Bendjaballah (1), Marion (6), Mishevski (2) Souid (3)

ANGERS

  • Gardiens : Maxence Rizzi (12 arrêts).
  • Buts : Tarrico (1), Moreno (5), Lavialle (5), Ioannou (6), Boussaha (2), Ganarul (1), Georgievski (3), Lusson (2), Meyffret (2).