Anthony Eleka (ALF Futsal) : « On veut jouer les trouble-fêtes »

Anthony Eleka (ALF Futsal) : « On veut jouer les trouble-fêtes »

Le club de l’ALF Futsal débute en championnat R1 ce samedi. Face à la troupe d’Anthony Eleka se présente Futsal Cournon, un adversaire auvergnat inconnu pour les Fidésiens. Une première rencontre sous le signe de la découverte donc.




Anthony Eleka, comment s’est déroulé la préparation de l’ALF pour cette nouvelle saison ?

« On a repris début août, et on a eu la chance d’avoir tout de suite pas mal de monde présent. C’est bien d’être presque au complet, ça nous a permis de mettre en place des bonnes bases pour la saison. Les joueurs ont tout de suite été concernés et se sont bien préparés pour ce championnat qui débute samedi. On a fait quelques amicaux face à Martel Caluire, Vaulx en Velin Futsal et le FC Caluire. Mais sinon, on a plus privilégié les confrontations entre nous. Comme on a un nombre élevé de joueurs, on peut se le permettre ».

En parlant de ça, vous avez fait un beau recrutement…

« On a d’abord récupéré Antoine Jarri, qui jouait en D2 à Footzik la saison passée. Puis Guillaume Bournat à la cage, en provenance de Foot Salle Civrieux. Et enfin Benoît Lacazette, qui a aussi fait les beaux jours de Footzik. Sinon, on a aussi pas mal renforcé nos autres équipes ».

Quel est l’objectif de la saison en championnat ?

« On ne va pas se cacher, avec la nouvelle réforme du championnat régionale, on veut bien figurer et accrocher une des quatre premières places à la fin des matchs aller. Et après, on veut jouer les trouble-fêtes. On sait qu’on part un peu dans l’inconnu quand même car il y a l’arrivée de trois nouveaux clubs auvergnats qu’on ne connaît pas du tout. On ne sait pas quel est leur potentiel. Mais bon, au moins, cela nous permet de découvrir de nouvelles choses ! Les joueurs sont impatients, et moi aussi ».

En parlant de club nouveau, vous affrontez justement Futsal Cournon pour cette première journée, qu’en pensez-vous.

« Comme je disais, ça va être l’inconnu. J’ai pu rencontrer les dirigeants la semaine dernière à une réunion de la Ligue. Je sais qu’en Auvergne, il n’y avait pas exactement les mêmes règles qu’ici. Donc il faudra s’adapter. La saison s’annonce palpitante ! ».