Anthony Vivacqua : « l’ES Manival, un club 4 étoiles »
L’attaquant de l’ES Manival Anthony Vivacqua nous parle de son club et a tenu à poser avec Jessy Roger Djebbas, jeune star en devenir qui va prendre sa première licence cette année et qui n’est autre que le petit fils de notre rédacteur Ali Djebbas, spécialiste mondial et premier ambassadeur de l’ESM. Anthony et toute l’équipe de Métro-Sports a profite pour féliciter Ali qui va bientôt être grand-père pour la 2ème fois.
Anthony, on sent que tu es bien à l’ES Manival , peux-tu nous dire pourquoi ?
Oui je me sens très bien dans ce club. Les conditions sont idéales. Le président, l’entraîneur et l’ensemble du staff nous mettent dans les meilleures dispositions. C’est un club 4 étoiles pour le niveau où on joue, je n’ai jamais connu ça ! Après une première partie de saison marquée par ce magnifique parcours en coupe de France, j’espère que les résultats vont suivre en cette deuxième partie de saison afin de rendre heureux nos supporters et marquer l’histoire de ce club.
Anthony on te voit partout sur le terrain quand tu joues, comment fais-tu pour avoir autant de dynasmisme ?
Mon dynasmisme vient surtout de mon tempérament et de mon histoire personnelle. Je suis un guerrier de la vie, un ecorché vif, rien ne me fait peur et surtout pas sur un terrain de foot. J’ai toujours été un bon soldat pour les différents coachs que j’ai eu et jamais personne ne pourra me reprocher ma combativité.
Justement, quels rapports entretiens-tu avec ton coach Anthony Di Tommaso ?
Ils sont excellents. Il est dévoué dans sa mission, il se donne à 100%, c’est un vrai passionné ! Et ça, c’est très important pour moi. Au delà du sportif, c’est en train de devenir un très bon manager, surtout lorsqu’il gère des caractères comme le mien. Il y a peu de personnes compétentes comme lui dans l’agglomération. Je pense que son histoire et le milieu d’où il vient l’aident beaucoup. Je profite enfin de l’occasion pour lui dire que c’est une personne que je porte dans mon cœur et vais tout faire pour relever les différents défis qui nous attendent. J’embrasse au passage tous mes coéquipiers ».
Le mot d’Anthony Vivacqua sur Walid Khaldi (FC2A). « J’aimerais parler d’un joueur très intéressant qui s’appelle Walid Khaldi, défenseur latéral du FC2A. C’est un joueur au gros caractère mais qui fait énormément de bien à son équipe. Il est capable d’effectuer efficacement ses tâches défensives mais aussi d’attaquer et même de marquer des buts. Il faut qu’il poursuive son apprentissage, car il est encore très jeune, qu’il développe ses capacités athlétiques et de maîtrise de sa colère, et ilpourra par la suite jouer quelques niveaux au-dessus. »