Antoine Court (FC Grenoble Espoirs) : « On a su élever notre niveau de jeu »

Antoine Court (FC Grenoble Espoirs) : « On a su élever notre niveau de jeu »

antoine court fcgAprès le choc à Lesdiguières face au leader castrais, les Grenoblois enchaînent les gros rendez-vous. Les hommes de Lionel Enselmoz se déplacent sur la pelouse du LOU Rugby ce samedi. En marge de cette affiche, nous avons rencontré le jeune pilier grenoblois, Antoine Court.

Parcours :
RCG (moins de 15ans).
FCG (moins de 16ans).
Pôle régional à Besançon.
Sélection Alpes et Rhône-Alpes.
Espoirs FCG depuis 2014.

Que penses-tu de ta saison et du parcours du club en championnat ?

On est troisième, donc toujours dans notre objectif principal, la montée en poule élite. On fait une bonne saison, malgré quelques mauvais résultats en janvier, on a su élever notre niveau de jeu en suite. Personnellement, je suis content car j’ai beaucoup joué, c’est d’ailleurs l’enchaînement des matches qui a provoqué ma légère blessure au genou qui m’a écarté des terrains pendant un mois. Je devrais être de retour dans le groupe demain.

Vous vous déplacez à Lyon, nouveau choc en perspective ?

Au match aller, on avait fait une première mi-temps catastrophique et on avait su réagir ensuite. Il va falloir véritablement imposer notre jeu et les bouger. Les coachs nous ont clairement dit que ce match devait être une préparation pour les phases finales. Le groupe a été constitué dans cette optique. On arrive au terme de la phase régulière du championnat et il faut faire un bon résultat à Lyon pour aborder de la meilleure façon possible les phases finales. 

LOU-FCG, Match à 15 heures au stade Guillermet. 

Groupe FCG : Canovas, Fourcade, Oz – Capelli, Jolmes – Kornath, Baradel, Ambourhouet – Valencot, Gelin – Bazin, Kilioni, Houdiarne, Mignot – Caire. 

Remplaçants : Savonnet, Court, Medjebeur, Kornath D, Perrier, Boyer, Davallet, Azar.