Antoine Rayapin (Yeti’s Grenoble) : « Apporter ma part d’évolution à Grenoble »
Faisons un peu mieux connaissance avec le nouveau joueur des Yeti’s Grenoble Antoine Rayapin.
Son parcours
J’ai commencé le hockey à 8 ans grâce par l’intermédiaire d’un ami de ma résidence. Je l’ai suivi à son entraînement de roller-hockey juste à côté de chez moi et j’ai bien aimé. Je me suis inscrit 2 jour après. J’ai fait mes deux premières années en tant que goal de l’équipe poussin. J’ai gagné mon premier titre de champion de France poussins en 2004. Ensuite, j’ai quitté la cage pour la défense. J’ai gagné plusieurs titres de champion de France mais le plus beau pour moi reste le double titre de champion de France N2 et Junior avec l’entente Ris-Orangis – Villeneuve – Paris (je marque le but à 30 secondes de la fin du match). J’ai fait une année en Nationale 1, toujours avec Ris, et maintenant je suis chez les Yeti’s !
Son arrivée à Grenoble
En juin dernier j ai été voir la finale du championnat de France Élite avec Fabien Saulnier, un de mes coéquipiers à Ris-Orangis, et Hugo Rebuffet, gardien de but chez les Yeti’s. Hugo m’a proposé de venir aux Yeti’s lors du trajet à l’aller et j’y ai réfléchi tout le match, match qui m’a motivé encore plus.
J’ai en outre toujours entendu du positif de Grenoble niveau informatique (sa voie professionnelle). Ça m’a encore plus boosté dans mes démarches. J’ai tout fait pour venir. Hockey haut niveau et informatique de haute qualité : c’est un bon challenge !
Ses objectifs
Sur le plan sportif je veux continuer à apprendre pour pouvoir donner le meilleur de moi -ême et apporter ma part d’évolution à l équipe pour aller jusqu’au bout. Le club et ses dirigeants m’ont donné ma chance je pense que je dois m’investir aussi dans la vie du club pour « renvoyer l appareil ». Je vais ainsi profiter de mes compétences en informatique pour leur donner raison en leur filant un petit coup de main à ce niveau là.