Après Castres – FCG : soir de premières

Après Castres – FCG : soir de premières

jordan michalletLors de la défaite du FC Grenoble sur la pelouse de Castres ce samedi, deux jeunes joueurs isérois, champions de France avec les Reichel il y a quelques semaines, ont disputé leurs toutes premières minutes en Top 14.

Jordan Michallet a ainsi joué l’intégralité du match au poste de demi d’ouverture, montrant de la vista balle en main bien que souffrant encore légitimement d’un déficit de puissance handicapant sur certaines phases. Kevin Goze est lui rentré pour les 35 dernières minutes et a fait du bon travail en mêlée, s’illustrant également par une belle charge qui aurait mérité un meilleur sort. Dans un match difficile et source d’inquiétude, les jeunes ne s’en seront au final pas trop mal tirés. Si cela risque d’être difficile pour eux de trouver beaucoup de temps de jeu en championnat cette saison, le Challenge Européen pourrait être l’occasion d’engranger minutes et expérience avec l’équipe 1.
Le joker médical Hendrik Roodt, que l’on devrait revoir plus régulièrement en Top 14, a également disputé ses premières minutes dans le championnat de France et écopé de son premier carton rouge alors que Lorée et Béal ont effectué leur premier match officiel sous les couleurs grenobloises. Nicolas, Nouhaillaguet et Campo, qui n’avaient pas disputé la 1ère journée, sont également apparus sur le pré tarnais.