Après FCG – Castres (12-16) : « Grosse déception »
Les réactions d’Arnaud Héguy, Benjamin Thiéry et Fabrice Landreau recueillies à l’issue de la défaite du FC Grenoble face au Castres Olympique (12-16) ce samedi 28 mars au Stade des Alpes pour le compte de la 21ème journée du Top 14.
A.Héguy : « Oui l’entame de match nous pénalise, mais après dans tous les secteurs on a été pris. Y a eu trop d’approximations, de hauts et de bas, on a perdu trop de ballons et on n’a pas pu mettre notre jeu en place. Perdre à la maison c’est toujours frustrant, mais il ne faut pas se démobiliser, on a Toulon, Toulouse et Clermont qui nous attendent. On s’est peut-être crus un peu trop vite arrivés, et on retrouve une place qui, finalement, est peut-être la nôtre. Restons mobilisés jusqu’à la fin, autrement ça peut vite être compliqué. »
B.Thiéry : « On s’est un peu mélangés les pinceaux en 1ère mi-temps. Grosse déception c’est sûr, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. On n’échoue à pas grand-chose, c’est assez frustrant ce soir. On s’était donnés un joker en gagnant à Paris, on se le grille 15 jours après. On aurait voulu continuer sur cette dynamique. On pensait être un peu plus constants que les autres et au final on ne l’est pas, du moins dans le résultat. Pendant cette quinzaine on n’a pas su bien se préparer, il faut se remettre en question, et passer rapidement sur le match de Toulon. »
F.Landreau : « D’abord il faut féliciter Castres, qui est bien le vice-champion de France et pas le 14ème du TOP14. Ils ont su faire le match parfait. On a commis beaucoup trop de maladresses, d’approximations, on n’a pas été constants dans notre conquête. Finalement on ne les a jamais vraiment inquiétés, même en supériorité numérique. Quand on passe 3 fois la ligne sans réussir à inscrire un essai correct, on se dit que la victoire de Castres est méritée. Il faudra montrer un visage beaucoup plus offensif, opportuniste contre le champion d’Europe. Il faudra montrer le vrai visage de Grenoble, qui n’était pas vraiment le nôtre ce soir. »
Espoirs-Reichel Grenoble – Bayonne 26-25 par metro-sports