Après GF38 – Jura Sud (4-0) – Grenoble, leader malgré tout
LES TOPS
–Le capitaine passe à l’attaque. Premier doublé en carrière pour Selim Bengriba. Sur deux offrandes du pied droit de Manu Perez, un de la tête, l’autre du bout du pied et deux roulades pour fêter tout ça. Selim avoue après le match être « un homme heureux ». Comme on le comprend.
–Go Fayçal, Go ! Surement le meilleur match au stade des Alpes pour Fayçal Lebbihi. Il a beaucoup tenté et beaucoup apporté sur le front de l’attaque, offrant une passe décisive à Descamps de manière chanceuse et une autre beaucoup plus limpide en profondeur pour Fernandez. Une prestation qui aurait mérité d’être récompensée par un but !
–Stop, on ne marque pas ! On parle beaucoup en ce moment, et à juste titre, de l’efficacité grenobloise devant les buts. Mais, même si Grenoble a encaissé 5 buts sur ses deux derniers matchs à l’extérieur, il n’a encaissé qu’un seul but lors des 7 derniers matchs à domicile. Daniel Jaccard et Nathan Monti veillent, en bons gardiens de la forteresse.
LES FLOPS
–Après le coude, la jambe. Fabien Tissot-Rosset possède donc plusieurs armes. Après un coup de coude qui lui avait valu 4 matchs de suspension, c’est un tacle glissé (pourtant parfaitement réalisé) qui devrait lui en valoir tout autant… Un coup dur pour le GF38 qui perd un joueur polyvalent à l’approche du sprint final.
–Y’a t-il un pilote dans l’avion ? Olivier Saragaglia ne veut plus parler de l’arbitrage. Nous allons donc nous en charger. Rare en effet de voir tant d’incompréhension entre un arbitre et ses assistants. Petit rappel : un corner est un coup de pied de coin s’effectuant alors qu’un adversaire vient de faire passer le ballon derrière la ligne de but, hors cage. Juste au cas où…
–Pauvre pelouse… En France, on parle beaucoup de météo. On ne va donc pas déroger à la règle. Pourquoi le soleil, pourtant bien présent mercredi lors du dernier entrainement, s’est-il empressé de filer le jeudi, sachant qu’un match allait avoir lieu? Et c’est souvent le cas depuis le début de la saison. La pelouse commence vraiment à avoir besoin d’un coup de jeune. Qui a dit que c’était la faute au rugby ? Loin de nous cette idée…
- 1
- 2