Après GF38 – Nice B (2-0) : le debrief avec Olivier Saragaglia

Après GF38 – Nice B (2-0) : le debrief avec Olivier Saragaglia

olivier saragaglia

Retour sur la victoire du Grenoble Foot 38 face à la réserve de l’OGC Niceen compagnie de l’entraîneur isérois Olivier Saragaglia.

Le match : « C’est une belle victoire, face à une très belle équipe de Nice. Je suis content, on a vécu deux matchs à domicile face à deux très bonnes équipes, on marque 5 buts et on n’en prend pas. C’est intéressant parce que c’est vraiment une très belle équipe que nous avions en face de nous ce soir, je crois qu’il faut vraiment le souligner. Pour l’instant, c’est parfait à domicile. Il va falloir continuer comme ça. Maintenant il faut aussi être capable d’aller chercher des points à l’extérieur. À Marignane, on va essayer de ramener le maximum de points même si on sait que ça va être compliqué. Ce soir (samedi), on a surtout vu la différence dans la vitesse et dans la qualité technique, les Niçois ont su enchainer les mouvements, nous mettre en difficulté. Après tactiquement je pense que c’est plus difficile de jouer contre Hyères ou contre Martigues que contre Nice. Ce soir on a joué contre une équipe jeune, on savait qu’au fil des minutes ils allaient lâcher, j’ai vécu ça dans la formation, des jeunes de cet âge là ne sont pas capables de tenir 90 minutes. C’est un très bon résultat parce que je pense qu’ils ne perdront pas beaucoup de match cette année. J’avoue que plus le temps passait plus j’attendais le moment où on allait enfin ouvrir la marque, je savais que ça pouvait être sur un coup de pied arrêté, ça pouvait aussi être sur un contre parce que c’est une équipe jeune qui veut gagner, donc au fil des minutes ils allaient être moins compact et moins organisés. Mais plus le temps passait plus j’étais inquiet forcement. »

Le positionnement d’Hugo Cianci : « Il a joué un peu plus haut je voulais apporter un peu plus de percussion plein axe, je voulais que ça bouge un peu plus avec Aïssa et Malik, même si on ne l’a pas vraiment bien fait, c’est un système qu’on a un peu de mal à maîtriser. Après on est passé en 4-3-2-1, je l’ai fait revenir au milieu pour un peu plus de densité parce qu’on prenait quand même le « bouillon » au milieu. Et puis ensuite on est repassé en 4-4-2, j’ai la chance d’avoir des joueurs qui sont capables de s’adapter et le fait de pouvoir changer de système en cours de match pour ne pas avoir un jeu trop stéréotypé peut perturber l’adversaire. »

Aïssa Yahia-Bey (encore buteur) : « C’est vrai qu’en ce moment il est en pleine bourre, il faut que ça continue, j’espère qu’il va continuer sur sa lancée, il est en pleine forme, il est concentré, motivé, appliqué, il s’entraine tous les jours correctement, il n’a plus de problèmes extra-sportifs comme il en a malheureusement connu l’année dernière, donc il est libéré et quand il est comme ça on sait qu’il peut faire très mal. »

La petite chemise beau gosse sur le banc de touche : « J’ai toujours essayé de me mettre à l’aise à domicile, parce qu’à l’extérieur nos survêtements ne sont pas très beaux, donc à domicile j’essaye de m’habiller comme je veux (rires). »