Après GF38 – Seyssinet : Florent Reverdy, taille patron
Pour la deuxième fois de la saison, l’AC Seyssinet a pris le dessus sur le groupe élite post-formation du GF38, renforcé par plusieurs joueurs professionnels. Un succès bâti, comme lors de la phase aller, via une dimension collective qui fait la force de l’équipe de Mathieu Cianci cette saison. Mais les individualités se sont aussi mises au niveau de leurs hôtes du jour, voir un peu au-delà, à l’image du défenseur Florent Reverdy.
Giorgi Kokhreidze et Olivier Boissy se sont cassés les dents sur lui. Tout un symbole. Et quand Florent Reverdy ne s’imposait dans ses duels d’homme à homme il repoussait une tentative grenobloise devant sa ligne pour suppléer son gardien.
Comme beaucoup de ses coéquipiers, Florent est passé par le GF38 quand il était plus jeune, entre deux maillots de Manival, où il a débuté le foot, avant d’évoluer quelques saisons en Espagne où il avait rejoint sa copine. Comme beaucoup de ses coéquipiers ce samedi il a démontré que les joueurs de Seyssinet, 3 entraînements par semaine et qui travaillent à côté, n’avaient pas grand chose à envier à leurs opposants qui s’épanouissent dans le football au quotidien.
Florent Reverdy et Seyssinet 2e meilleure défense du championnat
Depuis le début de la saison, le défenseur est un véritable roc, solide sur l’homme mais aussi capable d’initier les premières relances. Au sein d’une équipe joueuse, réputée pour la qualité de ses prestations, la défense réalise l’air de rien une saison majuscule. Avec seulement 16 buts encaissés depuis le coup d’envoi du championnat, l’ACS est ainsi la deuxième équipe la plus imperméable de la poule.
Et Reverdy en est son patron. Depuis son arrivée à Seyssinet, à l’occasion de l’accession en Régional 1, ses prestations ne passent pas inaperçues. Face à Grenoble, il a de nouveau montré qu’il avait les qualités pour évoluer au niveau national. Pourquoi pas avec l’ACS qui peut toujours croise en ses chances d’accession à 4 journées de la fin.
Le calendrier des coéquipiers de Lucas Frendo est compliqué. Mais les Isérois ont démontré cette saison qu’ils avaient les arguments et les individualités pour ne craindre personne.