Après GF38 – Strasbourg (0-1) : Grenoble a raté le coche

Après GF38 – Strasbourg (0-1) : Grenoble a raté le coche

LES TOP

Ça vous donne des frissons ! L’ambiance présente au stade des Alpes. 7600 supporters, de nombreux supporters strasbourgeois, des drapeaux, des chants. Un évènement préparé depuis longtemps qui n’a malheureusement pas porté ses fruits. 

Maudit Gauclin… Si les Strasbourgeois n’ont pas encaissé de but, ils le doivent surtout à leur gardien. Multipliant les bonnes prises de balle sur des frappes lointaines, il s’est montré décisif face au retourné de YB en fin de match. Bien aidé par sa défense, Gauclin mérite ce « Clean Sheet ». 

LES FLOP

Le guide s’est perdu… Tous les visages du stade des Alpes sont longtemps restés sans la moindre réaction. 3eme minute de jeu, Selim Bengriba tacle un joueur strasbourgeois avec beaucoup trop d’engagement et avec les deux pieds décollés. Rouge direct pour le capitaine grenoblois. Et même si les Strasbourgeois se sont également retrouvés à 10 une demi heure plus tard, quand un seul être vous manque… 

Pourtant la pelouse était belle… Malgré l’affiche, l’enjeu et l’ambiance, le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous ce samedi. Les deux équipes se sont l’une et l’autre méfiées du jeu adverse, sans jamais vraiment se découvrir. Pire, les Grenoblois n’ont pas vraiment réussi à poser leur jeu au sol habituel. Beaucoup de déchets pour un spectacle gâché. Tant pis. 

Quand la bêtise humaine envahit le sport. Il y avait des enfants samedi soir au stade. Ils étaient venus pour voir un match de football, certainement pas deux personnes totalement ivres se signaler par un comportement agressif en tribunes puis pénétrer sur la pelouse. Le club étant déjà sous le coup de sanctions pour des événements antérieurs, le geste de ces deux individus apparait alors encore plus bête. La vraie fausse note est venue de ces pseudos supporters, qui se sont permis de gâcher un événement qui était avant tout une rencontre sportive. Pathétique.