Après OL B – GF38 (3-1) : Olivier Saragaglia  »pas inquiet »

Le Grenoble Foot 38 a enregistré ce samedi 2 août 2014 sa 2ème défaite en match de préparation face à la réserve de l’Olympique Lyonnais (3-1). Un revers qui n’inquiète pas outre mesure l’entraîneur alpin Olivier Saragaglia qui a tout de même pointé le manque d’efficacité défensive et offensive de son équipe lors de ce match.

Rejoignez nous sur Facebook pour laisser vos commentaires et participer à nos jeux concours

Retrouvez ci-dessous sa réaction (source : gf38.fr où vous pourrez retrouver les réactions de Henrique et Christopher Joufreau).

« De cette défaite, je retiens avant tout un manque d’efficacité défensif et offensif. Ils ont deux occasions et ils marquent trois buts car le troisième est inscrit sur un coup de pied arrêté où l’on dort. Je n’ai pas le souvenir d’une autre occasion lyonnaise lors du reste de la rencontre. A l’inverse, j’ai comptabilisé huit occasions franches de notre part dont quatre duels avec le gardien et on ne trouve qu’une seule fois la faille. On a pris une leçon d’efficacité par des jeunes de 18 ans. Là où on aurait dû faire la différence, c’est eux qui l’ont faite. C’est donc à méditer. C’est important de bien jouer au football mais pour gagner un match, il faut être décisif dans nos 30 mètres et dans les 30 mètres adverses.

Lors de cette rencontre, ça n’a pas été notre cas. Après, je ne suis pas inquiet car il y a pas mal de choses positifs à retenir de ce match. Si l’on a eu des occasions, cela signifie qu’on se les ait créé. On a également eu pas mal de maîtrise technique en milieu de terrain. Maintenant, il faut mettre l’accent sur l’aspect défensif car ce n’est pas normal d’encaisser trois buts sur aussi peu d’occasions puis également travailler offensivement. Nassim aurait pu inscrire quatre buts aujourd’hui et il n’en a mis qu’un donc il symbolise notre manque d’efficacité. On a été réaliste contre La Duchère mercredi mais pas face à l’OL. D’un côté ce n’est pas plus mal car cela nous montre que rien n’est acquis et qu’il faut travailler. C’est mieux que cela nous arrive maintenant puis cela nous montre que même face à des jeunes de 18 ans, il va falloir être sérieux et rigoureux. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de réagir, ce qui a été partiellement fait car on n’a pas encaissé de but mais on n’en a pas marqué suffisamment pour revenir au score alors que c’était à notre portée. »