Arbitrage : à la rencontre d’Élodie Munier

Arbitrage : à la rencontre d’Élodie Munier

arbitre cfu foot fArbitre-assistante de Tony Chapron lors d’un récent match de championnat de France universitaire, Élodie Munier fait partie des espoirs de l’arbitrage féminin hexagonal, qui souffre toujours d’un important déficit numéraire. Nous avons donc cherché à en savoir un peu plus sur cette jeune femme de 23 ans originaire de Megève, qui à défaut d’avoir le même maillot et sans conteste habitée par la même passion.

Élodie, comment es-tu devenue arbitre ?
C’était par vocation, j’aimais le football, je suis devenu arbitre naturellement. En fait, c’est parti d’un pari. J’avais un collègue qui était arbitre et qui a parié que je n’étais pas capable de le devenir également. Donc j’ai passé les tests et j’ai réussi. 

Comment t’es-tu retrouvée à arbitrer un match de football universitaire féminin ici, à Grenoble ?
En fait Tony Chapron a animé un stage avec tous les arbitres de la Ligue Rhône-Alpes il y a un mois et demi et il m’a proposé de venir faire la touche pour ce match. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté. 

Pour l’avenir tu comptes viser plus haut ?
Là pour l’instant l’avenir c’est travailler ma condition physique pour réussir les tests physiques en septembre et de viser la fédération féminine pour pouvoir arbitrer en D1 féminine d’ici deux ans. 

elodie munier