Arnaud Héguy (FCG) aussi honoré lors de la cérémonie du Midi olympique

Arnaud Héguy (FCG) aussi honoré lors de la cérémonie du Midi olympique

En parallèle de la remise de l’oscar à Mickaël Capelli, un autre joueur du FCG a aussi été honoré ce mardi soir : le « plus basque des Grenoblois » comme il a été appelé par les maîtres de cérémonie, Arnaud Héguy.




Après un quiproquo de quelques secondes puisque Jacques Verdier, directeur délégué du Midi olympique, ne semblait plus certain à qui attribuer ce titre, c’est bien le talonneur grenoblois qui est monté sur scène pour récupérer son bien, une cravate aux couleurs des Barbarians. À bientôt 33 ans, il fait partie des cadres de l’équipe du FCG et a déjà participé à un match avec les Barbarians en novembre 2012. Et pendant qu’il récupérait un micro, le patron du Midol lâchait une petite confession : « j’ai cru comprendre d’après ce que m’a dit Denis Charvet (ndlr : directeur sportif des Barbarians français) que tu devrais participer à la prochaine tournée ».

Avec toute son expérience, le talonneur du FCG a ensuite livré quelques mots : « pour moi, les Barbarians, c’est un état d’esprit. Moi je joue pour que dans dix ans, je retrouve des collègues et qu’on se dise « tu te rappelles les moments qu’on a vécu ? ». J’aimerais qu’on se rappelle de moi, que ce soit à l’intérieur du club, ou à l’extérieur. Je pense que ce sont des valeurs qui sont importantes aujourd’hui et qu’il ne faut pas oublier. Donc ça fait du bien de parler des Barbarians surtout vu ce qu’on a vu ces derniers week-ends (ndlr : les lourdes contre-performances de l’Équipe de France de rugby)« .