Arnaud Héguy (FCG) aussi honoré lors de la cérémonie du Midi olympique
En parallèle de la remise de l’oscar à Mickaël Capelli, un autre joueur du FCG a aussi été honoré ce mardi soir : le « plus basque des Grenoblois » comme il a été appelé par les maîtres de cérémonie, Arnaud Héguy.
Après un quiproquo de quelques secondes puisque Jacques Verdier, directeur délégué du Midi olympique, ne semblait plus certain à qui attribuer ce titre, c’est bien le talonneur grenoblois qui est monté sur scène pour récupérer son bien, une cravate aux couleurs des Barbarians. À bientôt 33 ans, il fait partie des cadres de l’équipe du FCG et a déjà participé à un match avec les Barbarians en novembre 2012. Et pendant qu’il récupérait un micro, le patron du Midol lâchait une petite confession : « j’ai cru comprendre d’après ce que m’a dit Denis Charvet (ndlr : directeur sportif des Barbarians français) que tu devrais participer à la prochaine tournée ».
Avec toute son expérience, le talonneur du FCG a ensuite livré quelques mots : « pour moi, les Barbarians, c’est un état d’esprit. Moi je joue pour que dans dix ans, je retrouve des collègues et qu’on se dise « tu te rappelles les moments qu’on a vécu ? ». J’aimerais qu’on se rappelle de moi, que ce soit à l’intérieur du club, ou à l’extérieur. Je pense que ce sont des valeurs qui sont importantes aujourd’hui et qu’il ne faut pas oublier. Donc ça fait du bien de parler des Barbarians surtout vu ce qu’on a vu ces derniers week-ends (ndlr : les lourdes contre-performances de l’Équipe de France de rugby)« .