AS Moulins – GF38 : duel d’équipes en forme
L’AS Moulins, annoncée comme chaque année parmi les prétendants à la montée, est seulement 7ème du classement à déjà 11 points du leader grenoblois. L’équipe d’Hervé Loubat n’a plus gagné à domicile depuis… le 15 août dernier et reste sur une série à la maison de 4 défaites et 1 nul. C’est pourtant avec prudence que le GF38 se déplacera chez des Moulinois en forme ascendante.
>> suivre le live Moulins – GF38
Il faut dire que l’équipe auvergnate a marqué les esprits ces dernières semaines. D’abord en boutant Luçon, 3ème du National, hors de la coupe de France. Puis en infligeant le week-end dernier sa première défaite en championnat à MDA Chasselay. Deux petits exploits réalisés à l’extérieur où les joueurs de Loubat sont bien plus performants depuis le début de la saison.
Contre l’ogre grenoblois, le technicien moulinois estime que sa formation n’aura « rien à perdre. On doit jouer sans pression et faire le maximum pour s’opposer à leur jeu. On aura une carte à jouer, il faut se lâcher complètement et s’inspirer de notre match à Luçon. » (>> présentation du match sur sports-auvergne).
Côté grenoblois on s’attend également à faire face à une formation qui a du ballon. « Ils jouent propre et essayent de pratiquer un beau football » expliqait ce jeudi Jean-Louis Garcia. « C’est une bonne équipe qui joue au ballon. J’espère que le terrain sera de qualité pour jouer un bon match. » espérait pour sa part Selim Bengriba.
Forts de leur dynamique et d’un niveau de jeu en amélioration constante, les Isérois peuvent également s’appuyer sur un groupe stable, renforcé par les retours du capitaine Fred Thomas et d’Arsène Elogo. JLG dispose donc d’atouts multiples pour contrer un Moulins en confiance.
L’ASM compte elle deux suspendus (Ruffaut et Diaby) pour ce match alors que Lobo sera de retour de blessure.
Si les conditions de jeu le permettent, on devrait assister à une belle rencontre de CFA entre deux formations qui nourrissent l’espoir de poursuivre leur série. Dans ces cas là on a coutume de dire qu’un nul pourrait arranger tout le monde. Réponse à partir de 19 heures. Nous assurerons comme habituellement un direct commenté de la rencontre.