ASIEG : prolongation du Label FFF

Il est souvent difficile pour les petits clubs d’être reconnus à leur juste valeur. Tout comme les grands clubs, ils ont beaucoup de joueurs, des éducateurs, des bénévoles et un président qui ne comptent pas ses heures passées sur les terrains ou derrière son bureau. C’est le cas pour le club grenoblois de l’ASIEG qui s’est vu récompenser une nouvelle fois hier pour son travail par la prolongation de son Label FFF durant trois années supplémentaires par le district de l’Isère.

Ce Label FFF permet de récompenser l’école de football (U7, U9, U11, U13) de l’ASIEG et de certifier qu’elle respecte les valeurs de l’éducation, de l’apprentissage, du respect des consignes, de l’encadrement, de l’accueil… que le district de l’Isère et la Fédération Française de Football souhaitent voir dans tous les clubs.

Il est aujourd’hui très difficile d’obtenir cette labellisation. Seuls 22 clubs la possèdent dans le département et seulement deux sur Grenoble : l’ASIEG et le FC2A. C’est un cahier des charges très strict qu’il faut respecter dans lequel les critères d’accueil/fidélisation, d’encadrement et d’éducation permettent de noter le club en plus de la qualité des infrastructures…

Le club de l’ASIEG est très fier d’avoir réussi à prolonger ce Label pour une durée de trois ans. Seul petit bémol, les Italiens de Grenoble ont demandé au représentant de la mairie présent hier, Monsieur Derbal, de pouvoir s’entraîner dans de meilleures conditions que sur les stabilisés de Bachelard en construisant un terrain synthétique…

Leave a Comment