Attention danger pour le FC Échirolles
Nouvelle défaite en Régional 1 ce week-end pour le FC Échirolles qui s’est incliné 5-1 sur la pelouse de la réserve de Lyon Duchère AS. Mimine Abdelazziz a marqué le seul but isérois du match en toute fin de rencontre d’une belle frappe en lucarne. Les réalisations de la formation du Rhône ont été l’œuvre de Labonne, Dhib, Zatao, Croelt et Raga.
Ce revers chez les deuxièmes du championnat, toujours en course pour une montée en National 3, n’a rien d’infamant pour l’équipe de Pierre Dupupet, surtout vu la malchance qui s’abat sur le groupe depuis plusieurs mois, notamment sur le poste de gardien de but.
Mais avec seulement deux points engrangés sur les quatre derniers matchs, les coéquipiers de Medoukali glissent doucement vers la fin du classement et vont devoir certainement batailler pour le maintien jusqu’en fin de saison.
Le FC Échirolles est aujourd’hui 9ème avec 26 points et seulement 3 longueurs d’avance sur la « zone sensible » (>> le classement du Régional 1). On vous renvoie au système de montées et descentes en Ligue pour plus de détails sur le fonctionnement en Auvergne Rhône-Alpes.
Double bonne nouvelle toutefois pour les joueurs de Dupupet. Derrière ça n’avance pas très vite non plus, en tout cas ce week-end où les cinq derniers du championnat se sont inclinés (>> les résultats de la 22ème journée du Régional 1). Et les Isérois comptent deux matchs à rattraper par rapport à leurs concurrents directs. Attention toutefois, et au FCE on est bien placé pour le savoir : un match en retard n’est pas synonyme de point(s) et les rencontres face à Hauts Lyonnais et au leader Vallières s’annoncent compliquées.
Un calendrier qui est justement plutôt compliqué. Sur leur 6 rencontres encore à disputer, les Echirollois joueront deux fois le leader (Vallières) et deux fois le 3ème (Hauts Lyonnais) avec également la réception du 4ème (MDA Chasselay B) avant de finir par une rencontre a priori plus abordable chez l’actuel 8ème Rhône Vallée qui ne devrait plus rien jouer à ce moment là.
Une fin de parcours qui ne s’annonce donc pas de tout repos pour un FCE dont l’infirmerie ne désemplit pas et qui va devoir tout donner jusqu’en fin de saison pour assurer son maintien en Régional 1.