Au Stade des Alpes, l’OL a douté

Au Stade des Alpes, l’OL a douté

cdf fillesChampionnes de France, les joueuses de Gérard Prêcheur affrontaient ce dimanche au stade des alpes, l’une des seules équipes à lui avoir tenu tête cette saison : le MHSC.

Les Montpelliéraines ne tardaient pas à faire trembler leurs adversaires : sur une erreur de la défense, Eva Jakobsson filait seule sur le côté gauche. Après avoir temporisé, elle centrait fort devant le but et Andressa Alves Da Silva ouvrait le score alors que les lyonnaises avaient encore dans le vestiaire. 

Seulement, les coéquipières de Wendie Renard ne sont pas championnes de France pour rien et réagissent immédiatement grâce à celle qui a été élue meilleure espoir de l’année : la défenseur centrale Griedge Mbock. À la réception d’un corner, la lyonnaise contrôle et ne se pose pas de question. 3e minute : déjà 1 partout, les compteurs sont remis à zéro et le public s’enthousiasme déjà devant un match qui s’annonce spectaculaire. 

Les ogres lyonnaises prennent alors l’ascendant sur la rencontre même si les héraultaises ne déméritent pas et essaient de jouer très haut sur le terrain au risque de se faire contrer. La latérale Marion Torrent est d’ailleurs prise à défaut à plusieurs reprises face à la vitesse d’Eugénie Le Sommer mais si le roseau plie, il ne rompt pas. Seulement, la sortie prématurée de la buteuse montpelliéraine va coïncider avec la baisse de régime offensive des joueuses de Jean-Louis Saez qui ne parviennent plus à s’approcher des buts de l’internationale française Sarah Bouhaddi.

À la mi-temps le score est toujours de 1 – 1 mais les lyonnaises peuvent compter sur un banc d’une incroyable qualité. Au retour des vestiaires, elles sont encore les plus dangereuses et à l’heure de jeu, la suédoise Lotta Schelin fait son entrée. Montpellier essaie bien de se montrer dangereux sur les contres mais la défense lyonnaise est trop bien organisée… Mais devant, ça pêche… et l’arbitre ne siffle pas un pénalty pourtant évident.

Mais les lyonnaises ne se frustrent pas et alors qu’on se dirigeait tout droit vers un score de parité à la fin du temps réglementaire, l’éclair de génie de Louisa Necib, entrée en jeu quelques minutes avant, délivre les joueuses de l’OL. 2 – 1 score final, si les lyonnaises n’ont pas été inquiétées outre mesure, elles auront quand même douté face à un adversaire d’une redoutable qualité, notamment défensive.

Après l’échec de l’an passé, voilà les montpelliéraines de nouveau renversées en finale de la Coupe de France par l’ogre lyonnais. Mais rendez-vous est pris pour la saison prochaine.