Audience disciplinaire – David Paice (London Irish)

Audience disciplinaire – David Paice (London Irish)

logo_metrorugbyLe talonneur des London Irish, David Paice (No 2), a été sanctionné par un carton rouge durant la rencontre de la cinquième journée de l’European Rugby Challenge Cup entre son club et Grenoble au Madejski Stadium, le samedi 17 janvier 2015.

Paice a été expulsé par l’arbitre Dudley Phillips (Irlande) à la 57ème minute de la rencontre de Poule 1 pour avoir prétendument frappé l’arrière de Grenoble, Julien Caminati (No 15), avec la tête en infraction à la règle 10.4(a).

Jean-Noel Couraud (France) a été désigné comme Officier Judiciaire indépendant pour l’audience disciplinaire qui aura lieu ce jour à Dublin (mercredi 21 janvier).

Règle 10.4(a) Coup de poing ou coup de coude. Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l’épaule, de la tête ou du ou des genoux.
En vertu du barème des sanctions de World Rugby pour Jeu Déloyal, Règle 10.4(a), les points d’entrée sur l’échelle des sanctions sont les suivants : Sanction minimale – 4 semaines; Sanction intermédiaire: 10 semaines; Sanction maximale: 16 à 104 semaines