Avant Chavanay – Villefranche B : « Il faudra faire le match parfait »
Pour le compte de la 10ème journée de Régional 2, l’AS Chavanay accueille la réserve du FC Villefranche Beaujolais ce samedi, à 18 heures, stade Raphaël Garde. Tout un défi pour les coéquipiers de Gaëtan Munoz face à l’actuel deuxième du classement, invaincu depuis fin octobre en championnat.
« C’est un match qui s’annonce très compliqué », convient l’entraîneur Sébastien Laugier. « Cette réserve de Villefranche est redoutable et aura sans doute encore de nombreuses retombées dans son groupe (l’équipe Une évolue en National 1, avec réussite et est toujours en lice en coupe de France, ndlr). Pour prendre des points il faudra faire le match parfait mais je suis convaincu que le groupe en est capable. »
Un groupe qui oscille toujours entre le bon et le moins bon dans ses résultats. Dans une poule très homogène, les joueurs de Laugier ont dû mal à lancer LA série qui leur permettrait de basculer du bon côté du classement. Après la belle victoire face à Roannais Foot (résumé vidéo ci-après), l’ASC s’est ainsi inclinée à Roche Saint-Genest (1-0) le week-end dernier.
Les Ligériens ne pointent qu’à la 8ème place du classement, à seulement 4 points du podium mais aussi seulement 6 unités devant le dernier.
Il reste deux rencontres à disputer avant la trêve. Pour passer les fêtes au chaud, Chavanay devra commencer par bien négocier ce premier rendez-vous.
Le groupe : Munoz, Soave, Ruillere, Bossy, Bensaadi, Goutte, Farruggia, Lorente, Falco, Eyraud, Tronchon, Juthier, Obaton, Chanel