Avant Jura Sud Foot – GF38 : réaction attendue pour les Jurassiens
13ème place au classement et toujours pas de victoire. Le début de saison de Jura Sud Foot est poussif alors que se profile ce samedi la réception de l’ambitieux Grenoble. Pour l’équipe de Pascal Moulin, une réaction est attendue.
« Il n’y a pas non plus une pression excessive, l’équipe vise avant tout le maintien cette année dont la situation n’est pas catastrophique », tempère notre confrère du Progrès Xavier Alloy. Reste que l’entame de saison est laborieuse et qu’après trois matchs nuls (à chaque fois à domicile), Jura Sud a connu sa première défaite le week-end dernier à Villefranche. « Pascal Moulin a d’ailleurs convoqué ses joueurs le dimanche à 8h30… C’est un compétiteur et il n’a pas aimé l’attitude de certains. »
Après de nombreux mouvements cet été – le GF38 a d’ailleurs récupéré Julien Deletraz et Bassiri Keita alors que l’ancien Grenoblois Florent Gache a débarqué dans le Jura (« une des satisfactions de l’équipe ») – la mayonnaise tarde à prendre. « Les automatismes restent à trouver. Il manque peut être aussi encore un attaquant pour palier au départ de Patrao, auteur de 17 buts en championnat l’an dernier. En situation difficile, les joueurs ont encore trop tendance à vouloir faire la différence tout seul mais ce sont des choses qui peuvent se régler avec le temps. »
Jura Sud a aussi manqué de réussite à l’image de la réception de Reims où le score était encore de 4-2 en sa faveur à un quart d’heure de la fin. Face à des Grenoblois surtout efficace en 2nde période, il faudra rester concentré 90 minutes.
L’an dernier les Isérois avaient été fortement bousculés pendant plus d’une mi-temps et pouvaient s’avérer heureux d’avoir décroché le nul. Ce samedi, ils peuvent s’attendre à une nouvelle opposition musclée. Après une entame ratée, Jura Sud veut enfin lancer sa saison.
Jura Sud Foot – GF38, samedi 17 septembre 2016. Coup d’envoi à 18 heures, à suivre en direct commenté sur notre site.