Aviron – Championnats du monde Aiguebelette J-10

Aviron – Championnats du monde Aiguebelette J-10

noemie koberLes Championnats du Monde élite d’aviron auront lieu en France et cette année et tout près de Grenoble puisque c’est sur le Lac d’Aiguebelette que se déroulera l’évènement, du 30 aout au 6 septembre.


Parmi les 64 rameurs de la flotte française, 5 grenoblois font partie de l’aventure et tenteront de terminer à la meilleure place. L’enjeu est de taille car ces Championnats du monde font office de qualification pour les Jeux Olympiques. Selon les embarcations, le nombre de qualifiés pour Rio va de 5 à 11 bateaux.

Laura Tarantola courra en deux de couple poids léger avec Camille Leclerc (CN Caen), 11 qualifiés pour les Jeux.
Noémie Kober courra en deux de pointe sans barreur avec Marie Le Nepvou (CA Nantes), 11 qualifiés pour les Jeux.
Edouard Jonville courra en quatre de pointe sans barreur avec Mathieu Moineaux (CN Verdun), Julien Desprès (Aviron Bayonnais) et Benoit Demey (CN Annecy), 11 qualifiés pour les Jeux.
Enfin, Clément Roulet-Dubonnet et Clément Duret seront en huit poids léger, cette catégorie n’est pas au programme des Jeux Olympiques.

L’aviron grenoblois est le club le plus représenté en équipe de France cette année, que ce soit chez les -23 ans ou chez les élites (12 athlètes sur l’ensemble du club sont en Equipe de France).

Source : Aviron Grenoblois