Aviron Grenoblois : 8 podiums aux Championnats de zone bateaux courts
Ce week-end à Aiguebelette avaient lieu les Championnats de zone bateaux courts dont l’enjeu était la qualification pour les Championnats de France de Cazaubon (Gers), qui feront eux office de sélection en équipe de France.
Les courses se sont enchainées pendant deux jours sur un bassin magnifique et avec un temps idéal pour la pratique de l’aviron. Et sous ce beau soleil, les Grenoblois n’ont pas démérité puisqu’ils rentrent avec pas de moins 8 podiums et 17 rameurs qualifiés aux Championnats de France.
Chez les juniors, Imola Pialla termine 2ème et Ondra Zeman finit lui 3ème, des résultats encourageants pour la suite. En deux sans barreur sénior poids léger, la concurrence était très relevée car on assistait dans la zone sud est à ce que sera surement la finale des Championnats de France dans deux semaines. Clément Duret, qui courrait avec Théophile Onfroy, a réalisé une belle performance car il finit 3ème à 5 secondes des favoris Raineau/Solforosi. Toujours en deux sans barreur mais chez les « toute catégorie », Édouard Jonville (associé à Benoit Demey d’Annecy) s’impose devant son coéquipier de club Hugo Laborde (associé à Jean Noury de Versailles).
Du coté des filles, en skiff poids léger, le bleu de Grenoble domine sur le podium puisque Margaux Segrais et Laura Tarantola prennent respectivement la 1ère et 3ème place de la finale. En deux sans barreur, Léa Duret s’impose avec sa coéquipière Claire Chanut devant deux bateaux lyonnais. Ces résultats sont motivant et promettent de belles batailles aux Championnats de France ! Durant ces deux semaines à venir, les rameurs grenoblois vont finaliser leur préparation avant de décoller pour Cazaubon le mercredi 9 avril.
Source : Aviron Grenoblois