Baba Touré (AJ Auxerre B) : « Jouer un rôle d’arbitre »

Baba Touré (AJ Auxerre B) : « Jouer un rôle d’arbitre »

tour auxerreLe Grenoble Foot 38 se déplace chez l »équipe en forme du moment ce samedi : la réserve de l’AJ Auxerre. Première du classement mais avec seulement un point d’avance sur son dauphin Lyon Duchère AS, l’équipe de Jean-Louis Garcia ne peut pas se permettre de lâcher des points. Plutôt à l’aise en général contre les réserves pro, le GF devra toutefois se méfier de cette jeune équipe bourguignone qui lui avait posé des soucis lors du match aller et qui compte bien jouer le coup à fond ce samedi et pour le reste du championnat. Nous avons interrogé un des éléments de base de l’AJA B, le défenseur central formé dans la capitale des Alpes Baba Touré.

Baba, comment vas-tu déjà et comment se déroule ta saison depuis le match aller ?

Ça va depuis le match aller il y a 1 ou 2 matchs où j’ai été remplacant dû aux descentes du groupe pro mais sinon j’ai continué à jouer avec la CFA et je m’entraine de plus en plus souvent avec les pros aussi.

Comment expliques-tu l’excellent parcours de ton équipe, promue cette année en CFA, surtout depuis le début de l’année 2016 ?

Je pense qu’on a toujours eu une bonne qualité de groupe mais depuis la reprise de 2016 nous avons beaucoup gagné en efficacité et en gestion des matchs malgré une equipe jeune. Le staff aussi nous prepare à chaque match en ne laissant aucun détail de côté. Il n’y a pas plus de redescentes de l’équipe 1 que sur la première partie de saison et ça reste le plus souvent des jeunes pros donc nous gardons une équipe très jeune.

Quelle ambition nourrissez-vous pour cette fin de saison, sachant que vous allez jouer les deux premiers ?

On sait que la lutte pour la montée se joue entre Grenoble et la Duchère mais nous ne voulons pas lâcher notre troisième place. Pourquoi pas jouer un rôle d’arbitre entre les deux.


CFA #09 : GF38 – AJ Auxerre B 1-0 par metro-sports