Baba Touré (AJ Auxerre) : « Cela me fait très plaisir de croiser le GF38 »

Baba Touré (AJ Auxerre) : « Cela me fait très plaisir de croiser le GF38 »

tour auxerreL’enfant de la Villeneuve Baba Touré croisera sûrement la route des attaquants du Grenoble Foot 38 ce samedi. Le longiligne défenseur a en effet posé ses valises à Auxerre cet été. Laissons le d’ailleurs nous détailler en quelques lignes son déjà solide parcours footbalistique. « J’ai commencé le football au Rachais, jusqu’à mes 16 ans, puis je suis arrivé au GF38. J’y suis resté un an après le dépôt de bilan. Je suis ensuite parti à Sedan avec qui j’ai atteint la finale de la coupe Gambardella. Mais là nouveau dépôt de bilan, j’ai commencé à me dire que j’étais maudit (rires) ! Là aussi je suis resté une année puis l’an passé j’évoluais avec la réserve de l’ETG avant donc de débarquer à Auxerre qui me suivait depuis quelques années et où mon ancien coach des U19 à Sedan travaille désormais. »

Le Grenoblois n’a pour le moment pas à regretter son choix. Les résultats sont positifs et le défenseur enchaîne les titularisations. « C’est vrai qu’on a fait un bon début de saison mais c’est un peu plus difficile depuis quelques matchs puisqu’on reste notamment sur une défaite face à Chasselay. On s’y attendait un peu quand même, il ne faut pas oublier que nous sommes promus et que notre objectif reste le maintien. L’équipe est en plus souvent très jeune, je suis quasiment le joueur le plus expérimenté (rires) ! »

La confrontation face au GF38 revêt forcément un caractère particulier pour Baba qui regrette juste de ne pas pouvoir fouler la pelouse du Stade des Alpes. « Cela aurait été bien… Peut-être que c’est plus positif pour nous de ne pas avoir à jouer là-bas mais c’est un regret pour moi. En tout cas ça me fait très plaisir de croiser Grenoble, cela fait longtemps que j’espère croiser sa route ! Je connais bien Arsène Elogo avec qui j’ai joué en équipe jeunes mais aussi Mika Diaferia et Arnaud Genty. Je suis toujours les résultats, je ne manque jamais vos résumés vidéos. »

Mais il n’y aura pas de place à la nostalgie et aux sentiments une fois entrée sur la pelouse de Chambéry. « Le coach ne nous a pas encore donné ses consignes spécifiques pour ce match mais on est une équipe joueuse, un peu comme toutes les réserves pro. On a besoin de se relancer dans une meilleure dynamique et de prendre des points. »

Baba sait aussi qu’il doit continuer à enchaîner les bonnes prestations à titre individuel pour atteindre ses objectifs personnels. « J’aimerais titiller le groupe pro d’ici la fin de saison, et essayer de signer mon premier contrat pro. C’est pour ça que je suis venu ici. »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

u19-gf38