Badminton : 4 Grenoblois aux Internationaux de France
Pour la première fois dans l’histoire du GUC Badminton, quatre joueurs de ce club participeront ensemble à un tournoi du Super Series (le plus haut niveau du circuit mondial), à savoir les Internationaux de France, qui se dérouleront à Paris (stade Pierre de Coubertin) du 2 au 7 novembre. Il s’agit de Wojchech Szkudlarczyk qui défendra les couleurs de l’équipe de Pologne, et sous le maillot bleu, des juniors Marin Baumann, Lorraine Baumann et Léa Palermo…
Pour la première fois dans l’histoire du GUC Badminton, quatre joueurs de ce club participeront ensemble à un tournoi du Super Series (le plus haut niveau du circuit mondial), à savoir les Internationaux de France, qui se dérouleront à Paris (stade Pierre de Coubertin) du 2 au 7 novembre. Il s’agit de Wojchech Szkudlarczyk qui défendra les couleurs de l’équipe de Pologne, et sous le maillot bleu, des juniors Marin Baumann, Lorraine Baumann et Léa Palermo.
En simple hommes, Marin Baumann devra passer par les qualifications avec, au programme, deux joueurs de fort calibre, d’abord l’Allemand Marcel Reuter (tds n°1) et s’il passe le premier tour, le champion du monde junior, le Danois Victor Axelsen.
En simple dames, Léa Palermo jouera également dans le tableau de qualifications face à deux adversaires à sa portée, la Française Audrey Chaillou, puis dans un second tour possible, la Strasbourgeoise d’origine malaisienne, Teshana Vignes (n° 209 mondiale). Deux victoires et Léa Palermo accéderait, à 17 ans et pour la première fois de sa jeune carrière, au tableau principal d’un tournoi des Super Series.
Deux joueurs sont présents dans le tableau principal du double hommes, en seizièmes de finales. D’une part Wojcjech Szkudlarczyk qui, avec son compatriote Lukasz Moren, aura fort faire face à la redoutable paire anglaise Anthony Clark et Nathan Robertson, n° 16 mondiaux, mais qui furent sacrés champions du monde. Quant à Marin Baumann, associé à Gaetan Mittelheisser, la rencontre pârait plus accessible face aux Croates Hoelbling et Durkinjak, n° 69 mondiaux.
En double dames, Lorraine Baumann est associée à Charlie Sehier pour un seizième de finales difficile face aux Danoises Anne Skelback et Maria Helsbol qui occupent le 28e rang mondial. Alors que Léa Palermo et Audrey Fontaine, récentes vainqueurs de la Danish Cup face aux meilleures paires européennes junior, seront face à une montagne en huitième de finales, la paire tête de série n°1 et n°9 mondiale, composée de la Russe Russkikh et de la Bulgare Nedelcheva.
Enfin, en double mixte, Lorraine Baumann, associée à Gaetan Mittelheisser joueront en qualifications face à une paire de l’équipe de France, Mathias Quéré et Marion Lutmann. Alors que, de son côté, Wojcech Szkudlarczyk se frottera à la paire thaïlandaise classée au 15e rang mondial, Anugritayawon— Voravichitchaikul.
La compétition débutera le 2 novembre. Tous les résulats seront disponibles sur www.tournamentsoftware.com