Badminton : Carton plein pour le GUC (13/02/2011)

Les trois équipes gucistes de Nationale l’ont emporté ce samedi au sein de leur championnat respectif.

En Nationale 1A, le GUC et Aulnay-sous-Bois rentraient dans le vif du sujet par les deux doubles qui tombaient tous les deux dans l’escarcelle guciste : le double hommes facilement, Wojciech et Corentin Didier l’emportant 21-11, 21-12; le double dames composée des deux Léa, Belling et Palermo, plus difficilement en trois sets. 2-0 et bientôt 3-0 pour le GUC grâce à la victoire du junior Marin Baumann (T10) sur Maxime Mora (T20). Victoire logique au vu du classement mais combien difficile sur le terrain. Face à un adversaire couvrant parfaitement son terrain, Baumann concédait le premier set 14-21 et était mené 14-18 dans le second. Avant de lâcher ses coups, de profiter de quelques erreurs de son adversaire et de l’emporter au final 21-19, puis 21-5 dans le dernier set. Aulnay revenait à 3-1, puis à 3-2 grâce aux victoires de Bruno Cazau sur Didier, et de Agnieszska Wojtkowska (T5) sur Lorraine Baumann (A1) malgré une superbe résistance de celle-ci (10-21,21-19,15-21).
La « perf » du jour est à mettre à l’actif de Léa Belling (A2) qui s’offrait une superbe victoire sur Sarah Sicard (T10) en trois sets disputés, victoire qui permettait au GUC de mener à ce moment de la rencontre 4-2. Un dernier point pour assurer la victoire alors que les deux doubles mixte étaient lancés presque en parallèle. Si la fratrie Baumann ne parvenait pas à s’imposer face à Grégoire Louis et Agnieszka et s’inclinaient en trois sets, la paire composée de Wojciech et de Léa Palermo ne laissait aucune chance à Maxime Mora et Julie Puygrenier. Et signait en deux sets la victoire du GUC 1 sur Aulnay 5-3.
Avec ce résultat, le GUC 1 consolide sa quatrième place au classement, avec 3 points d’avance sur Aulnay et 5 sur Grande Synthe. Même si le maintien n’est pas encore mathématiquement assuré, cette victoire permet au GUC 1 de se positionner de façon très favorable avant la réception d’Aix en Provence le 26 février.

En Nationale 2, face à Istres, le GUC 2 au complet et renforcée par Elodie Eymard s’impose facilement sur le score sans appel de 7-1. Les points sont apportés par les quatre simples, Manu Selva, Franck Beaudoing, Coline Ariagno et Tiffanie Dinh et les doubles Elodie Eymard – Tiffanie Dinh, Manu Selva – Elodie Eymard et Franck Beaudoing – Clara Sellez. Seul le double hommes, composé de David Vincent et Noé Musso, s’incline en trois sets, après avoir eu cinq volants de match. Avec cette victoire face à un concurrent direct pour le maintien, le GUC se repositionne à la quatrième place du classement avant la réception d’Aix en Provence 2 lors de la prochaine journée.

En Nationale 3, le GUC 3 l’a emporté 5-3 face à Villeurbanne, score identique à celui du match aller. Les matchs victorieux l’ont été par Gwenn Canevet, Léa Daragon et Jeanne Pohren et les doubles Léa Daragon – Marion Ceccato et Antoine Bar – Marion Ceccato. Avec deux victoires et deux matchs nuls sur sept journées, le GUC 3 reste bien calé en milieu de tableau et est dans son tableau de marche pour le maintien.

Leave a Comment