Badminton : GUC Badminton – Issy-les-Moulineaux 2-6
Pas d’exploit pour les jeunes Gucistes qui se sont logiquement inclinés face au champion de France en titre malgré une belle résistance. Les équipes 2 et 3 ont également été défaites avec les honneurs.
Pas d’exploit pour les jeunes Gucistes qui se sont logiquement inclinés face au champion de France en titre malgré une belle résistance. Les équipes 2 et 3 ont également été défaites avec les honneurs.
THEOPILUS Inoki (T5, ILM) bat BAUMANN Marin (T50, GUC) 21-23, 21-15, 21-16
TURLAN Yoann (T20, ILM) bat DIDIER Corentin (A1, GUC) 21-13, 21-16
LEBUHANIC Perrine (T5, ILM) bat PALERMO Léa (T10, GUC) 21-19, 21-18
CHANTEUR Elisa (T5, ILM) bat BELLING Léa (A2, GUC) 21-11, 21-07
CONSTANTIN Laurent/VINCENT Sébastien (ILM) bat GAUTHIER Florian/LAZARO Romain (GUC) 21-9, 21-10
BAUMANN Lorraine/PALERMO Léa (GUC) battent CHANTEUR Elisa/TUWANKOTTA Cynthia (ILM) 25-23, 21-19
BAUMANN Marin/BAUMANN Lorraine (GUC) battent THEOPILUS Inoki/TUWANKOTTA Cynthia (ILM) 22-20, 21-08
CONSTANTIN Laurent/LEBUHANIC Perrine (ILM) battent DIDIER Corentin/BELLING Léa (GUC) 21-17, 21-11
Les trois premières équipes du GUC Badminton reprenaient ce samedi à domicile leur saison en Championnat de France interclubs dans chacune de leurs divisions respectives. Avec pour chacune un adversaire de taille.
En Nationale 1A, le GUC 1 recevait Issy les Moulineaux, champion de France en titre et 3e aux derniers Championnats d’Europe des clubs. Privée de son international polonais, Wojchech Szkudlarczyk, et d’Elodie Eymard, encore en arrêt après une appendicite, l’équipe pouvait difficilement prétendre à la victoire. Pourtant, emmenée par sa jeune garde, Léa Palermo, Marin et Lorraine Baumann, tous juniors, les Gucistes s’inclinent 2-6 avec deux victoires en double dames et en double mixte et deux matchs de simple très disputés, Léa Palermo s’inclinant sur le fil (19-21, 18-21) face à Perrine Lebuhanic, n°96 mondiale. Une défaite honorable et qui ne préjuge pas de la suite du championnat.
Les deux équipes réserves avaient ouvert la journée en s’inclinant toutes deux sur le même score de 3-5, face aux favoris du championnat. Le GUC 2, en Nationale 2, affrontait une équipe d’Oullins, très renforcée puisque bénéficiant de l’apport de la quasi totalité des ex joueurs de Villeurbanne. Elle aussi privée de deux joueurs clés, Franck Beaudoing et Coline Ariagno, l’équipe du GUC2 s’inclinait, non sans avoir flirté avec le match nul. Enfin, le GUC 3 a entamé sa saison de Nationale 3 par le derby face à Meylan 1. Relégués lors de la saison dernière, les Meylanais ont à cœur de remonter immédiatement. Cependant, c’est une défaite un peu amère que subissait les Gucistes, avec six matchs sur huit disputés en trois sets, dont deux auraient pu basculer et changer le score.