Badminton Interclubs : ça coince toujours pour les équipes du GUC

La quatrième journée du Championnat de France des Interclubs a rendu son verdict : frustrant pour les équipes 1 et 2 du GUC qui passent à deux doigts d’un résultat probant à Fos sur Mer, et inquiétant pour le GUC 3 qui voit s’éloigner le maintien en Nationale.

En Nationale 3, le GUC 3 se déplaçait à Bourg en Bresse, face à une équipe dans la même situation au classement: en queue de poule et donc devant prendre des points pour le maintien. Malgré de bons matchs d’Adrien Tonnelier et de Jeanne Pohren (qui ramène le seul point de la rencontre), les Grenoblois ont subi la loi des joueurs de l’Ain, s’inclinant sèchement 7-1. Cette nouvelle défaite éloigne fortement la perspective du maintien en Nationale pour le GUC 3 avant même la fin des matchs aller qui se conclura le 17 décembre par la réception d’une grosse cylindrée, les Lyonnais du BACLY en route pour la montée en Nationale 2.

De leur côté, les équipes 1 et 2 du GUC se déplaçaient à Fos sur Mer. En ouverture de rencontre, les deux équipes réserves se rencontraient avec deux objectifs différents : se rapprocher de la tête du classement pour les sudistes, ouvrir le compteur de victoire pour les Gucistes. Challenge difficile dans la mesure où six matchs sur huit se jouaient « en perf » pour les Gucistes, privés de Clara Sellez, blessée. Et pourtant ils furent à deux doigts de réussir leur pari, en menant face aux locaux 3-2, puis 4-2 grâce aux victoires en simples dame 1 de Coline Ariagno (A2) sur Charlotte Malaval (A3) et aux très bonnes prestations des deux cadets: Loic Caillaboux (B1) vainqueur de Thomas Popov (A1), Caroline Ougier (B4) l’emportant sur Marina Mansuy (A3), enfin en association en double mixte par une victoire sur la paire Popov—Prengère. Malheureusement, comme lors des rencontres précédentes, les jeunes Gucistes ne parvenaient pas à confirmer leur bon début de rencontre, se faisant rejoindre par les locaux qui arrachaient le match nul après une contre-perf du double hommes. Les Gucistes restaient à deux doigts de leur première victoire de la saison, mais se sont malgré tout relancés dans la course au maintien avant la réception d’ Aix en Provence lors de la prochaine journée

La rencontre de top 12 qui concluait la journée s’est soldée pour les Gucistes par une courte défaite 3-5. Les nombreuses blessures ou indisponibilités dans l’effectif féminin guciste n’avait pas permis à l’entraîneur, Guillaume Gailly, d’aligner quatre filles, ce qui aurait permis une autre composition d’équipe et en particulier de renforcer le double dames. D’ailleurs, le déroulement de la rencontre confirmait cette analyse, les joueurs du cru remportant logiquement les quatre simples alors que les Gucistes s’imposaient dans leurs points forts, les doubles…sauf le double dames. Défaite qui privait les Grenoblois du point du match nul. Après quatre journées, les Gucistes pointent à la cinquième place du classement provisoire, à égalité de points avec les Lillois, mais un léger avantage au match-average.

Crédit photos : Alizée Juillard

Leave a Comment