Badminton : le GUC 2 assure à son tour son maintien (29/03/2011)

Après l’équipe 1 (N1A) lors de la journée précédente, c’est l’équipe 2 du GUC Badminton qui a assuré son maintien (N2) ce week-end. L’équipe 3 (N3) est elle encore en balance.

En Nationale 1A, le GUC 1 se déplaçait à Strasbourg sans pression particulière, mais aussi privé de deux joueurs clés : Wojciech Szkudlarczyk, engagé aux Internationaux de Pologne, et Corentin Didier, blessé au genou trois jours avant la rencontre.
Dans ces conditions, il était impossible aux Gucistes d’obtenir un résultat positif chez une équipe en course pour les play-offs et à la recherche de points. L’accent avait donc été mis sur les résultats individuels et la préparation des Championnats d’Europe Juniors pour les trois joueurs du club sélectionnés, Marin et Lorraine Baumann et Léa Palermo. C’est au final une défaite 1-7 qui conclut la confrontation, seul Marin Baumann remportant son simple hommes. A noter les bons matchs des deux juniors première année: Léa Palermo qui, pour sa reprise en simple en compétition, s’incline sur le fil face à Sashina Vignes-Waran, n°63 mondiale (20-22,15-21) et Lorraine Baumann – Léa Palermo qui, en double dames, ne cède que 19-21 au 3e set. Avec une quatrième place définitivement acquise, le GUC 1 se rendra l’esprit libre à Grande Synthe le 9 avril pour clore ce championnat.

En Nationale 2, les Gucistes de l’équipe réserve ont assuré le maintien. Après avoir vendangé des points lors de plusieurs rencontres à domicile, les joueurs sont allés glaner une victoire décisive dans la salle de Clermont-Ferrand. Résultat acquis sur le score de 5-3 grâce aux victoires de Franck Beaudoing et Tiffanie Dinh en simples, d’Elodie Eymard – Tiffanie Dinh en double dames et des paires de double mixte Franck Beaudoing – Elodie Eymard et David Vincent – Coline Ariagno. Avec une quatrième place au classement et trois points d’avance sur la lanterne rouge, Istres, le GUC 2 ne peut plus être rejoint avant la dernière journée qui les verra effectuer un déplacement délicat, mais sans enjeu à Toulouse (3e).

La seule équipe encore en balance reste celle du GUC 3 qui a subi une lourde défaite en déplacement à Morteau sur le score de 1-7, étant privée de nombreux joueurs titulaires, indisponibles ou blessés. Le score reflète cependant mal la rencontre dans la mesure où cinq matchs se sont disputés en trois sets, tous au désavantage des Gucistes et la plupart sur des marques étroites (18-21 au 3e set). Pour assurer leur maintien en Nationale 3, les joueurs devront, lors de la dernière journée, aller chercher un résultat positif en déplacement à Clermont-Ferrand chez les universitaires du CUC.

Leave a Comment