Badminton : le GUC 3 relégué (10/04/2011)

La dernière journée des Interclubs avait lieu ce week-end. L’équipe 3 du GUC, qui évolue en Nationale 3, n’a pu imiter les deux autres équipes du club, déjà assurées de leur maintien. Battus à Clermont, les Gucistes évolueront en championnat régional l’an prochain.

Dans leur rencontre de Nationale 3, les universitaires grenoblois se rendaient chez leurs homologues de Clermont-Ferrand 1 avec un seul objectif : ramener au moins un match nul de leur déplacement pour assurer le maintien. A mi-rencontre, les Gucistes menaient 3-2 grâce aux victoires des deux simples dames, Léa Daragon et Caroline Ougier comme du double dames, Léa Daragon-Marion Ceccato. De leur côté, Antoine Bar s’inclinait en simple hommes n°1 face à un adversaire mieux classé alors que le double hommes, David Vincent-Noé Musso, ne pouvait faire basculer le match, conclu 15-21 au 3ème set. Malheureusement, le quatrième point ne tombera pas dans l’escarcelle guciste, ni Gwenn Canevet, ni aucun des deux doubles mixte ne réussissant à s’imposer. Avec cette courte défaite 3-5, le GUC 3 termine à la cinquième place de sa poule et à la sixième place de l’ensemble des équipes classées cinquièmes, départagées au match average, c’est-à-dire à deux petites places du maintien. Sauf repêchage par non inscription d’une équipe, le GUC 3 jouera la saison prochaine en régionale 1.

En Nationale 1A, le GUC 1 se déplaçait à Grande Synthe avec son billet assuré pour la saison prochaine dans l’élite nationale. Encore une fois, les deux équipes ont livré une rencontre serrée, conclue comme à l’aller par un match nul 4-4. Les points étaient apportés par Marin Baumann en simple hommes et les doubles Didier Corentin-Wojciech Szkudlarczyk, Lorraine Baumann-Léa Palermo et Wojciech Szkudlarczyk-Léa Belling. A noter qu’en double mixte, Marin et Lorraine Baumann ne s’inclinent que 21-23,21-23 face au n°1 français, Baptiste Carême associé à Wong Yik Man et que Léa Palermo ne cède qu’au troisième set (12-21,21-17,16-21) face à la Hollandaise Rachel Van Cutsen. Avec un parcours soldé par deux victoires et trois nuls, le GUC 1 se classe à la quatrième place et réalise son objectif de début de saison, le maintien au sein de l’élite nationale. Mais avec le sentiment d’une progression, en ayant été capable de se hisser au niveau des meilleures équipes du championnat.

En Nationale 2, les réservistes du GUC2 ont également rempli leur objectif en se maintenant à ce niveau, grâce à une quatrième place finale et trois victoires et un nul à l’issue de la saison. La dernière rencontre sans enjeu, en déplacement chez les toulousains du TOAC, s’est soldée par une défaite des Gucistes sur le score de 2-6, les points étant apportés par les deux simples dames, Coline Ariagno et Tiffanie Dinh.

Leave a Comment