Badminton Le GUC résiste bien
En déplacement chez le leader Issy les Moulineaux, les gucistes ne sont pas passés loin de l’exploit, ne s’inclinant que 5-3.
La reprise du championnat et le début des matchs retour proposaient à l’équipe première du GUC un déplacement difficile chez le leader, Issy les Moulineaux, champion de France en titre. Les gucistes en reviennent avec, encore une fois, le sentiment d’être passé de très peu à côté d’un résultat positif.
La rencontre débutait par les deux doubles. En double dames, les deux juniors grenobloises, Léa Palermo et Lorraine Baumann, s’imposaient en deux sets (21-16, 21-16) face à l’Indonésienne Tuwankotta et la jeune Parisienne Vanderstukken. Le double hommes, composé de Wojciech Szkudlarczyk et de Corentin Didier, était lui à de deux doigts de réaliser la « perf » face à la paire de l’équipe de France, Vincent-Constantin, n°40 mondiale, ne s’inclinant que 18-21 au troisième set.
Les deux simples qui suivaient allaient permettre aux Isséens de prendre l’avantage, Marin Baumann ne pouvant conclure face à l’Indonésien Theophilus Inoki malgré un bon second set et Léa Palermo étant conduite à l’abandon (blessure au genou) face à la n°2 française, Perrine Lebuhanic.
Menés 1-3, les Grenoblois réagissaient dans les simples n°2 et égalisaient grâce aux « perfs » de Corentin Didier (n°71) qui s’imposait face à Yoann Turlan, n°10 français (21-17, 21-19) et de Léa Belling (n°90) face à Andréa Vanderstukken (n°37), à l’arraché (21-23, 21-19, 22-20).
Malheureusement, à 3-3, les gucistes ne pouvaient accrocher le point du match nul, s’inclinant dans les deux doubles mixte face à des équipes de niveau supérieur.
Malgré cette courte défaite sur le score de 5-3, l’équipe du GUC 1 a montré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleurs et espérer un résultat positif sans la blessure de Léa Palermo. A l’issue de cette journée, les gucistes conservent la quatrième place devant l’équipe d’Aulnay s/bois qui sera leur prochain adversaire à Grenoble le samedi 12 février.