Badminton N1A (journée 4) GUC – Strasbourg 4-4
Les trois équipes de Nationale du GUC Badminton en lice samedi dernier auront connu un scénario identique dans le déroulement et la conclusion de leurs rencontres respectives, avec, au final, trois matches nuls 4-4.
Les trois équipes de Nationale du GUC Badminton en lice samedi dernier auront connu un scénario identique dans le déroulement et la conclusion de leurs rencontres respectives, avec, au final, trois matches nuls 4-4.
Leur objectif principal était le même avant leurs rencontres : faire oublier les défaites de la précédente journée pour rester au classement dans une position favorable au maintien.
La journée débutait par la rencontre des deux équipes réserves qui jouaient en parallèle, le GUC 2 contre Clermont Ferrand (Volant des dômes) et le GUC 3 contre Val de Morteau 2.
En nationale 3, face à Val de Morteau, le GUC 3 allait mener la rencontre jusqu’à 4-3 grâce aux victoires de Gwen Canevet et Geoffrey Daragon en simple hommes, de Gwen Canevet—Fabien Kembellec en double hommes et de Marion Ceccato-Léa Daragon en double dames. Le point de la victoire échappait aux gucistes lors du dernier match, le double mixte au cours duquel Geoffrey Daragon et Jeanne Pohren s’inclinaient sur le score serré de 22-24,18-21. Ce match nul face à une équipe classée au même niveau ne fait pas l’affaire des joueurs qui restent scotchés à la cinquième place du classement. Objectif lors de la cinquième journée qui les verra jouer de nouveau à domicile : s’imposer face aux universitaires du Clermont Université Club qui ne les devancent que d’un point au classement.
En Nationale 2, le GUC 2 débutait la rencontre par la victoire du double dames Léa Belling—Clara Sellez avant que les deux simples dames, Coline Ariagno et Léa Belling et le double mixte, Franck Beaudoing—Clara Sellez ne permettent de mener 4-3. Malheureusement, une « contre-perf » de Beranger Dirand-Dieu face au clermontois Alexis Chevereau laissait échapper le point de la victoire et concluait la rencontre par un nouveau match nul. Dans une poule très indécise où les six équipes se tiennent en quatre points, le GUC 2 figure à la cinquième place du classement avant de recevoir la lanterne rouge, les toulousains du TOAC lors de la prochaine journée.
La rencontre phare de la journée opposait l’équipe première du GUC à l’actuel leader du championnat, l’ASPPTT Strasbourg. Il faut croire que les gucistes aiment bien rencontrer les leaders puisqu’ils ont failli créer la surprise face à une équipe qui vise la finale du Championnat de France. Devant composer avec l’absence de Lorraine Baumann, malade depuis la veille, et le retour de Léa Palermo après trois semaines d’interruption sur blessure , le coach, Guillaume Gailly, avait « sorti » de sa retraite sportive Elodie Eymard-Brabant. Pour le bien de l’équipe puisqu’Elo participait à la victoire du double dames avec Léa Palermo et du double mixte avec Marin Baumann. Les deux autres points gucistes étaient apportés par Marin Baumann en simple hommes et par le double hommes Wojciech Szkudlarczyk—Corentin Didier au cours d’un match très convaincant. Malheureusement, le double mixte qui concluait la rencontre ne permettait pas à l’international polonais associé à Léa Palermo, encore trop juste après sa blessure au genou, de s’imposer face aux strasbourgois Matthew Honey et Teshana Vignes. Malgré ce troisième match nul, frustrant pour l’équipe, les gucistes restent les seuls, cette saison, à avoir accrocher l’ASPTT et peuvent aborder avec confiance la réception de Grande Synthe, actuel dernier, lors de la cinquième journée le 18 décembre. Une victoire leur permettrait d’assurer pratiquement leur maintien parmi l’élite.
Du côté du groupe « pré national », les joueurs et joueuses du GUC 4 ont vu leur journée de Régionale 3 pour cause de neige alors que, en Elite départementale, le GUC 5 ramène deux victoires de son déplacement à Montalieu; vitcoires acquises à chaque fois sur le score de 5-3 face aux équipes de Voreppe 1 et Montalieu 2. Ce bon résultat permet à l’équipe de se repositionner dans le haut du classement et de préserver toutes ses chances pour la qualification aux play-offs de montée en Régionale.
Prochaine journée de Nationale le samedi 18 décembre au gymnase Reyniès Bayard: GUC 1 – Grande Synthe, GUC 2 – Toulouse OAC et GUC 3 – Clermont Ferrand UC.