Badminton – Top 12 : Grenoble n’est pas passé loin
Malgré de nombreuses absences, le Grenoble UC Badminton a bien résisté à Maromme avant de finalement s’incliner 5-3, ce samedi à la Halle Clémenceau, lors de la première journée du Top 12.
Avec un effectif féminin ayant subi une hémorragie à l’intersaison, le GUC débutait son championnat de France avec beaucoup d’incertitudes. Arrêt de la carrière sportive pour Léa Belling et Elodie Eymard, départ de Clara Sellez pour Lyon, indisponibilité de Jeanne Pohren pour la saison…quatre départs pour une seule arrivée, celle de la jeune écossaise, Rebekka Findlay, absente ce samedi pour cause de participation aux Internationaux de Pologne, alors que Léa Palermo devait jouer avec une blessure au dos, contractée dans la semaine. Malgré ces difficultés, Grenoble passa très près d’un résultat inattendu à l’origine.
La rencontre face à l’équipe de Maromme débutait par les deux doubles mixte, Wojciech Szkudlarczyk et Léa Palermo apportant le premier point grenoblois alors que Olivier Fossy et Caroline Ougier subissait la loi de la paire Ternon-Tvurdy. Les simples deux qui suivaient allaient être le tournant de la rencontre. D’abord avec la perf’ de Coline Ariagno (A1) qui l’emportait en trois sets (22-20, 18-21, 21-14) face à sa bête noire, Angélique Guilloux (T20). Ensuite avec la défaite de Béranger Dirand-Dieu dans un match à sa portée, après avoir mené dans chacun des deux sets (dont un 19-12 dans le second). 2-2 alors que l’équipe aurait pu avoir à cet instant de la rencontre deux longueurs d’avance…Les deux simples n°1 tombaient ensuite dans l’escarcelle normande, Léa Palermo étant contrainte à l’abandon et Olivier Fossy (T50) s’inclinant logiquement face à Sylvain Ternon (T20).
A 2-4, l’équipe ne pouvait plus qu’espérer le match nul. Résultat qui allait cependant rester possible jusqu’au troisième set du dernier match. D’abord avec le point apporté par le double hommes, emmené par un très solide Wojciech et un Béranger reconcentré après sa défaite en simple. Enfin, par un énorme match de la paire Caroline Ougier-Coline Ariagno (B1-B1) qui poussait aux trois sets la paire Rayyapan-Guilloux (T10-A2).
La rencontre basculait finalement au profit de l’équipe de Maromme mais la prestation de l’équipe laisse espérer de meilleurs résultats avec la présence de Rebekka Findlay et une Léa Palermo débarrassée de ses problèmes de dos.
Crédits photos : Jeannouch