Badminton – Top 12 : le GUC diminué face à Maromme

Badminton – Top 12 : le GUC diminué face à Maromme

guillaume gailly guc badmintonCoup d’envoi du Top 12 de badminton ce samedi 21 septembre. Le Grenoble UC reçoit Maromme, à partir de 16 heures à la Halle Clémenceau (en lever de rideau la N3 jouera à partir de 13 heures). Pour son retour parmi l’élite française, le club du président Christian Pohren, dont l’unique objectif est le maintien, n’aura pas la tâche aisée dans une poule difficile. D’autant que la formation de Guillaume Gailly ne se présente pas dans une forme optimale au moment d’entamer le championnat.

Les retrouvailles du GUC avec le Top 12 s’annonce compliquées. L’équipe grenobloise devra en effet faire sans sa recrue écossaise Rebekka Findlay, sans Elodie Eymard, qui aurait dû la remplacer mais qui souffre du genou, sans Léa Belling excusée pour raisons personnelles et alors que Léa Palermo souffre du dos et ne sera par conséquent pas à 100%.
« Si Maromme vient avec ses deux joueuses étrangères, je pense que ça sera mission impossible » craint Guillaume Gailly, le coach de l’équipe. « C’est d’autant plus embêtant que dans une poule vraiment très difficile, Maromme était a priori une des équipes contre qui on avait moyen de faire quelque chose ».

Les ambitions des Grenoblois sont de toute façon réduites cette année. « On va essayer de s’en sortir du mieux possible mais financièrement on ne joue pas dans la même cour que nos adversaires. Issy-les-Moulineaux et Chambléy sont déjà hors-catégorie et toutes les formations ont pu recrutement beaucoup d’étrangers cette année. Dans ces conditions, il ne faut pas se leurrer, si on se maintient se sera un exploit mais l’important est de ne pas se démoraliser, même si on prend quelques claques. »

Seul le dernier de la poule sera relégué, aux Isérois de sortir quelques perf’ pour éviter cette place. Pourquoi pas dès ce samedi à Clémenceau (entrée libre) pour célébrer dignement ces retrouvailles avec l’élite française.

L’équipe probable : Léa Palermo, Coline Ariagno, Caroline Ougier, Wojciech Szkudlarczyk, Béranger Dirand-Dieu et Olivier Fossy