Badminton – Top 12 : le GUC sans pression
« On y va très détendu. ». Guillaume Gailly résume bien l’état d’esprit de ses troupes à la veille de se déplacer chez une des places fortes du badminton français, Issy-les-Moulineaux (début des matchs ce samedi à 14 heures).
« C’est une équipe qui vise le titre chaque année et qui met les moyens pour y parvenir avec un budget conséquent et que des joueurs au minimum « élite » dans l’effectif. C’est bien simple, peu importe qui ils aligneront de leur côté, nos joueurs devront affronter des adversaires mieux classés. »
Première pour Findlay
Si Léa Palermo est toujours absent – « et devrait l’être au minimum jusqu’à la sixième journée, elle n’en a pas encore fini avec ses problèmes de dos » – et que Béranger Dirand-Dieu a été temporairement mis à l’écart, le Grenoble UC Badminton pourra compter sur son Écossaise Rebekka Findlay qui fera en cette occasion connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et son entraîneur. « Je l’ai peut être croisé il y a quelques années en jeunes mais sinon je n’ai pu la voir jouer sur sur vidéo il y a quelques semaines. Ce sera donc l’occasion de se parler de vive voix et pour le groupe de passer un bon moment ensemble. »
« Se faire plaisir », le leitmotiv principal du GUC dans un Top 12 où il fait figure de petit poucet. Et si cet état d’esprit ne permettra sans doute pas de ramener quelque chose ce samedi – la marche Issy-les-Moulineaux semblant vraiment hors d’atteinte, il pourrait contribuer, dans des rencontres davantage à la portée des Isérois, à aller chercher les quelques points nécessaires à l’unique ambition du club : le maintien parmi l’élite du badminton français.
L’équipe probable : Rebecca Findlay, Coline Ariagno, Caroline Ougier, Wojciech Szkudlarczyk, Franck Beaudoing et Olivier Fossy