Badminton Week-end international pour les Gucistes
Quatre gucistes jouaient ce week-end sous le maillot de leur équipe nationale.
Quatre gucistes jouaient ce week-end sous le maillot de leur équipe nationale.
A l’issue d’un très bon tournoi, le Polonais du GUC, Wojciech Szkudlarczyk, s’incline en finale du double hommes des Internationaux de Suède avec son partenaire, Lucasz Moren, face aux Danois Astrup Sorensen – Fladberg à l’issue d’un match très disputé en trois sets (14-21, 25-23, 21-16). Autre guciste à participer à ces Internationaux avec l’équipe de France, Léa Palermo qui, associée pour la première fois au niveau international avec Laura Choinet, parvient en huitième de finales du double dames.
Marin et Lorraine Baumann disputaient de leur côté les Internationaux juniors de Pologne avec l’équipe de France junior. Marin monte sur le podium avec le Srasbourgeois Gaetan Mittelheisser, en atteignant les demi-finales du double hommes, défaits par les têtes de série n°1, les anglais Coles – Nottingham (21-19, 18-21, 15-21) et parvient en quart de finales du simple hommes, battu par l’ukrainien Leonov, là encore en trois sets (16-21,21-19,10-21). Sa petite sœur, Lorraine, elle aussi à l’issue de deux matchs serrés en trois sets, s’arrête en quart de finales du double dames (avec l’Aixoise Charlie Sehier) et en huitième de finales du double mixte (avec Gaetan Mittelheisser).
Le prochain rendez-vous pour les trois juniors du GUC Badminton sera les Championnats de France seniors à Amiens qui se joueront du 4 au 6 février 2011.