Baptiste Amar : « Continuer dans cette dynamique »
Réaction de Baptiste Amar après la victoire des Brûleurs de Loups contre Gap.
« On est menés 2-0, sur un but en power-play de Gap, derrière on en prend un deuxième sur une erreur de couverture devant la cage. Après, on perd un peu nos repères, on force des jeux, on se met en danger tout seul : plus parce qu’on est mené 2-0 que parce qu’on joue pas si mal que ça jusque là. Certes on était derrière 2-0, on s’est mis un petit peu à perdre notre jeu. Malgré tout on arrive à revenir à 2-1 et on finit le premier tiers 2-1. Premier tiers qui n’est pas beau, mais on est à un but derrière Gap. Finalement il n’y a pas non plus crise d’urgence. Urgence en terme de jeu à corriger ce qui n’avait pas fonctionné, en terme de score, ce n’était pas non plus alarmant.
Dans la deuxième (période) j’ai trouvé qu’on était quand même plus dans leur zone. Tout le monde s’est bataillé à essayer de sortir le palet proprement. On a essayé de mettre beaucoup de pression dans les coins. On récupère souvent le palet dans le coin, on se fait toujours un peu accrocher etc. On se retrouve dans des situations où c’est celui qui bataille le plus fort qui récupère le palet. C’est pas souvent très propre, mais si on se retrouve en situation de bataille, il faut simplement avoir plus d’abnégation et sortir le palet de la zone. C’est pas toujours très propre mais on se retrouve souvent en situation de bataille, et c’est juste de la bataille, de la bataille …
On a eu des power-plays au deuxième tiers, on savait qu’ils allaient compenser au troisième tiers. C’est ce qui s’est passé, sur des pénalités qui étaient, on va dire … discutables. Derrière ils refusent un but pour Gap. Puis derrière ça nous sourit, on met deux buts à 5 contre 5 sur la deuxième moitié du troisième tiers je pense. J’ai trouvé que malgré tout Gap avait été bon au premier tiers, mais moins par la suite. Parce que physiquement ils ont dû payer la débauche d’énergie qu’ils ont donné au premier tiers. Malgré tout on a mieux joué sur la fin du match.
Je n’ai aucune idée du classement très franchement, je le savais avant le match …
Là on a un gros match contre Dijon évidemment s’ils sont juste devant nous. Il faut qu’on gagne le plus de matchs évidemment pour se qualifier le mieux possible pour les playoffs. C’est un adversaire direct pour les quatre premières places qu’on va jouer samedi, c’est un match capital.
Est-ce qu’elle joue beaucoup mieux qu’il y a un mois en arrière ?… euh … Pas forcément. Surtout qu’on gagne des matchs, ça en fait trois d’affilée, c’est une petite série. C’est surtout ça qui nous faisait défaut, de marquer des points au classement. En terme de jeu, il y avait des matchs, sans dire qu’on avait fait des matchs extraordinaires, il y avait clairement des matchs où on méritait de gagner. Ca fait une victoire à Caen, une deuxième à Strasbourg arrachée dans les derniers instants, et puis ce soir, encore un 5-3 contre Gap, Gap qui est une équipe de bas de tableau mais qui venait de perdre aux penaltys ou aux prolongations contre Angers … J’ai l’impression que quand on regarde les résultats de la journée dernière, c’est compliqué pour tout le monde. Très content d’avoir enchaîné trois victoires, de remonter petit à petit au classement. Et il faut continuer dans cette dynamique-là. »