Baptiste Amar : « Rectifier le tir »
Réaction du capitaine des Brûleurs de Loups Baptiste Amar recueillie après la défaite de Grenoble face aux Rapaces de Gap ce mercredi 19 février à Pôle Sud (match #2 du 1/8ème de finale).
« On regrette malgré tout que ce soit eux qui nous aient bousculé dans l’intensité. Très franchement, ils ont commencé beaucoup plus fort que nous. On a fait une très mauvaise entame de match. On subit pendant à peu près 30 minutes de hockey avant de se mettre en route. Après on a réussi à un peu inverser la tendance, à être beaucoup chez eux, à tourner, dominer, shooter etc. Au finale il y a vraiment une déception de finir sur une défaite en prolongation. Il faut vite mettre ça derrière nous maintenant et se concentrer sur les matchs qui arrivent devant nous à Gap.
Sur quoi vous pouvez vous appuyer justement, pour aborder ce déplacement sereinement ?
Hier on avait fait une très bonne entame de match. On avait bien joué avec les fondamentaux qui nous permettent d’avoir du succès, beaucoup joué dans leur zone avec une grosse intensité, beaucoup de pression, la même chose dans notre zone défensive. Ce soir ça a été l’inverse, c’est eux qui ont mis une grosse intensité. Et par la suite on réussi à inverser la tendance. C’est ce niveau d’intensité qu’il faut réussir à trouver.
Comment vous l’expliquez ce début poussif ?
Difficile à expliquer. Hier on avait fait un très bon début de match. Aujourd’hui ce n’était pas le cas. Il faut se concentrer sur le prochain match, et vraiment rectifier ce tir.
Quelles vont être les clefs justement pour remporter les deux prochains matchs ?
Trouver le bon niveau d’intensité. Arriver à être bon dans notre zone. Mettre beaucoup de pression, et la même chose dans la zone offensive.
On ne parle que d’intensité, ou est-ce que, tactiquement il y a quelque chose à faire aussi pour les gêner?
Ca fait partie de la tactique justement. C’est de ne pas reculer. Ca fait partie des options tactiques qu’on a mis en place depuis le début de la saison. Avoir un gros forecheck dans notre zone défensive pour leur laisser le moins de temps possible. Contre une équipe comme Gap, on veut aller les cherche très fort, avec beaucoup de rythme, ne pas laisser de temps justement de s’organiser tactiquement.