Baptiste Crépatte « Un soulagement de remporter ce 1er tournoi »

Baptiste Crépatte « Un soulagement de remporter ce 1er tournoi »

Après trois finales perdues en 2017, le pensionnaire du GUC Tennis Baptiste Crépatte a remporté il y a quelques jours son premier titre Future à Hammamet en Tunisie. Nous l’avons interrogé à ce sujet.




Baptiste, est-ce que cela a été un soulagement de gagner cette finale à Hamamet après 3 échecs plus tôt dans l’année ?

Oui c’est sûr cela a été un soulagement, c’était l’objectif fort de la saison de gagner un tournoi, j’avais perdu deux finales très accrochées dont la dernière où je menais dans le 3ème set donc c’est sûr que ce n’était pas évident à digérer…

Est-ce qu’on y pense un peu justement à ces échecs en entrant sur le court ?

En rentrant sur le terrain et avant je n’y ai pas du tout pensé, je me disais plutôt « allez joue ton match si tu gagnes tant mieux mais surtout pas de regrets », c’était surtout ça, ne pas avoir de regrets après le match qui m’important, et tant mieux j’ai pris ma chance et ça m’a souri.

Un mot sur ta finale, avec une balle de set sauvée, sur quoi cela s’est joué selon toi ?

A vrai dire cela se joue à rien car je sauve une balle de set avec un peu de réussite et après je le dé-breake dans la foulée donc bon si je perds le premier ca peut tout changer même si j’étais prêt à aller à la bataille après, ce n’est pas le même match pour les deux joueurs. Finalement j’arrive à gagner le set un peu à l’arrache dans le tie-break et ensuite dans le second je me relâche un peu, je sauve quelques jeux où j’ai des balles de break et je finis bien sur mon dernier jeu de service, le second set ne pouvait pas mieux se dérouler pour moi.

Comment se sont passées tes dernières compétitions depuis cette victoire ?

J’ai enchainé un tournoi derrière ma victoire, mais il a plu pendant 4 jours donc c’était impossible de s’entrainer donc pas forcément le top, cela m’a un peu coupé dans ma lancée, j’ai perdu au premier tour mais ma tête n’était plus trop concentrée sur le tournoi. Ce n’est pas très grave.

Quels sont désormais tes prochains objectifs ?

Là je suis rentré à Grenoble où je m’entraine à fond pendant deux semaines avant de partir pour une tournée de trois tournois au Koweit, pourquoi pas aller chercher encore un titre ce serait pas mal je fais tout pour actuellement. Après cela sera certainement la fin de cette saison avec beaucoup de tournois joués.