Baptiste Gabriel (CSBJ) : « Tout gagner à la maison »

Baptiste Gabriel (CSBJ) : « Tout gagner à la maison »

logo_csbj

Baptiste Gabriel est un pur produit de la formation régionale, à la veille de sa première titularisation en Pro D2 contre Aurillac, il revient pour nous sur son parcours et son club.

Baptiste, peux-tu nous relater un peu ton parcours?
Je suis de la génération 91, j’ai commencé le rugby à La SEVENNE (près de Vienne) jusqu’en – de 12 ans puis au Rugby Viennois Rhodanien jusqu’en – de 17. J’ai ensuite intégré le pôle espoir à Villefranche avant de signer au CSBJ à 17 ans. Je suis ensuite parti pendant 1 an à Marcoussis, avec la génération O’connor, Doussain… avant de revenir au CSBJ. J’ai commencé le rugby en 15 avant de jouer 10 à Marcoussis, puis troisième ligne au départ à Bourgoin, mais demain je devrais jouer deuxième ligne ! Cela fait 3 ans que fréquente régulièrement l’équipe 1, j’ai fait toutes les feuilles de matchs en Fédéral 1 l’an dernier. La F1 c’est du combat.

Cette première en Pro D2, c’est un aboutissement ?
Oui, je devrais même débuter contre Aurillac, c’était plutôt une surprise, une bonne surprise. C’est énorme pour moi, à Rajon devant 10 000 personnes. C’est vraiment un honneur…Je venais les voir tout petit avec Chabal, ça me faisait rêver… En tout cas je n’ai pas de pressions, pour moi les matchs commencent à la sortie du vestiaire, je suis super excité. Heureusement je garde les pieds sur terre car je continue de travailler à la ferme familiale, ça aide.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette année ?
Mon objectif personnel c’est de jouer la moitié des matchs comme titulaire, je place la barre haute, mais je suis un compétiteur. Qu’importe le poste où je joue, tant que j’ai du temps de jeu, je veux jouer, jouer…. L’objectif du groupe est quant à lui le maintien, et surtout de tout gagner à la maison, même contre les plus gros.

 

gabriel-baptiste
Crédits photo : CSBJ