Basket Elite : les filles de l’UPMF s’inclinent de justesse

Basket Elite : les filles de l’UPMF s’inclinent de justesse

basket f upmfAvant le match, la donne était simple : l’UPMF devait s’imposer face à Aix pour finir deuxième et accéder à la finale nationale. Durant le premier quart temps, les filles d’Olivia Wendling ont fait mieux que résister face une grosse équipe d’Aix-Marseille (15-15), prenant même l’avantage au cours du second. Les sudistes mirent alors plus de pression retrouvaient leur adresse au shoot jusqu’à compter 12 points d’avance à quatre minutes de la fin.

Moment choisi par les joueuses de l’UPMF, Audrey Alves (n°8, joueuse du BCTM) en tête, pour accélérer la cadence et revenir sur les talons d’Aix-Marseille. Malgré un dernier tir à trois points de Cassandre Blanchon (n°13), les Grenobloises restaient bloquées à six unités de leur adversaire après être revenues à quatre points à 30 secondes du buzzer. Les filles de l’UPMF, vice-championne de France Elite en titre sont donc éliminées et désormais reversées en N2 pour un barrage d’accession en 8ème de
finale le 20 mars.
La réaction d’Olivia Wendling (coach UPMF) : « On s’attendait à une grosse équipe d’Aix Marseille et ce fut le cas. Les filles ont réalisé un bon match, on a essayé de varier les systèmes de jeu. Au final, on perd de 6 points cela c’est joué à peu de chose : des passes faciles ratées, des tirs manqués. C’est le basket… Maintenant, place aux barrages N2 avec deux matchs couperets, le 16ème de finale le 30 mars et un 8ème le 3 avril en cas de victoire. L’objectif est d’aller en phase finale nationale du 3 au 5 juin à Gravelines. »

Source : CRSU Grenoble